07222017Headline:
escort beyoglu

Alzheimer : Un test sanguin pour détecter les risques dans les 3 ans – TF1

Un nouveau système de détection via le sang permettrait d’anticiper l’apparition de la maladie d’Alzheimer au cours des trois années suivantes, alors qu’à l’heure actuelle elle ne peut qu’être détectée que de manière précoce et qu’aucun traitement efficace n’existe.

Ce sont des neurologues américains qui sont l’origine de cette découverte, d’après une étude publiée ce lundi, décrite dans la revue Nature Medicine. Ces chercheurs de l’université de Georgetown aux Etats-Unisont surveillé la composition sanguine de 525 personnes de plus de 70 ans durant 5 ans. Ils ont découverts l’intérêt de dix lipides dans le sang. Ce test permettrait de prédire l’apparition de la maladie neuro-dégénérative avec une fiabilité à 90%.
 
Un enjeu majeur pour les millions de malades

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le nombre de malades devrait doubler tous les 20 ans. Il atteindrait les 115 millions en 2050. Depuis de nombreuses années, des travaux sont en cours afin d’identifier des bio-marqueurs précoces, utiles pour diagnostiquer la maladie, dans le but d’intervenir au plus vite et de ralentir le déclin cognitif.

“C’est une étape majeure vers la commercialisation de bio-marqueurs pré-cliniques de la maladie qui pourraient permettre un dépistage à grande échelle des personnes à risques” souligne le Dr Federoff, principal auteur de l’étude. Le test pourrait faire l’objet d’essais cliniques dans deux ans, précisent les chercheurs, et permettrait à terme le développement d’un traitement préventif.

En 2040, plus de deux millions de Français seront touchés. Regardez les témoignages émouvants de proches de malades dans ce reportage :

Travailler permettrait de réduire les risques de maladie d’Alzheimer, comme l’indique cette vidéo, d’après une étude scientifique :

 


Santé – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis