07272017Headline:
antalya escort

Australie : le koala pourrait s’éteindre – Atlantico.fr

Selon une étude australienne publiée ce jeudi, le koala australien pourrait s’ajouter à la longue liste des espèces menacées si rien n’est fait “en urgence” pour planter des arbres le protégeant de la canicule et des eucalyptus pour qu’il puisse se nourrir. Matthew Crowther, de l’Université de Sydney, a suivi 40 koalas de Nouvelle-Galles du Sud par satellite durant trois ans afin de mener cette étude sur leur habitat et leur alimentation.

“Notre recherche confirme que les koalas s’abritent pendant le jour dans différents types d’arbres avant d’aller se nourrir dans les eucalyptus la nuit, a expliqué le chercheur australien. Plus il fait chaud, plus les koalas ont tendance à rechercher des arbres dotés d’un feuillage dense pour échapper aux températures élevées”.

La canicule se révèle être l’une des principales raisons de la disparition des koalas, un quart de la population étudiée ayant été éradiquée par la canicule de 2009. Les scientifiques sont d’autant plus inquiets que “la fréquence grandissante des événements climatiques extrêmes” risque d’accentuer le phénomène. Le koala est déjà classé parmi les espèces à protéger dans plusieurs régions d’Australie où son existence est menacée par le développement urbain, la pollution, les maladies et… les chiens domestiques.

Lu sur Le Figaro


Santé – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis