07212017Headline:
escort beyoglu

Belle journée pour les investisseurs, toutes les sociétés du CAC 40 … – Capital.fr

L’indice CAC 40 a terminé en forte hausse ce jeudi, dans l’espoir d’un déblocage de la crise budgétaire aux Etats-Unis. Soulevée par les valeurs cycliques, la Bourse de Paris a clôturé en hausse de 2,21%, à 4.218,11 points.

La Bourse de Paris a presque retrouvé son plus haut annuel (4.227 points le 19 septembre) ce jeudi, alors que Barack Obama a annoncé qu’il allait rencontrer des parlementaires afin de trouver une solution à la paralysie politique, qui bloque le pays depuis une dizaine de jour. En effet, si le non bouclement du budget a entraîné la fermeture des institutions publiques jugées « non essentielles », le non relèvement de la dette d’ici le 17 octobre pourrait causer le défaut du Trésor américain sur ses engagements et faire retomber l’économie en récession.

Selon la presse américaine, le camp républicain, qui habituellement bloque toute discussion, aurait lui proposé un relèvement à court terme du plafond de la dette.

Par ailleurs, la nomination de Janet Yellen, hier, à la tête de la Réserve fédérale américaine a encore été saluée. Cette économiste de 67 ans était la candidate favorite des marchés car sa politique devrait s’inscrire dans la continuité de celle de Ben Bernanke. Une poursuite de la politique monétaire expansionniste (à savoir des rachats d’actifs), pour soutenir l’économie, est donc à attendre.

A la Bourse de Paris, les valeurs financières et cycliques ont été très recherchées. En tête de l’indice phare, l’assureur Axa a gagné 4,94%, suivi de Bouygues (+4,78%) et Vallourec (+4,41%). Les titres Renault (+4,36%), Société générale (+3,79%) et Vivendi (+3,74%) ont aussi été très bien lotis.

Pour la première fois depuis septembre 2012, l’action Orange (ex-France Telecom) s’est négociée au-dessus de 10 euros (+3,71%, à 10,22 euros). Après des années de crise difficiles, achevées par la guerre des prix lancée par Free, le secteur des télécoms semble peu à peu retrouver de l’entrain et l’appétit des investisseurs.

Dans ce climat optimiste, même le dernier au tableau du CAC 40, Technip, a affiché une performance positive (+0,26%).

Enfin, le trio de tête du SRD se compose de l’action Chargeurs (+9,65%), Latécoère (+8,07%) et Alcatel-Lucent (+8,02%). Au final, une très belle journée pour les investisseurs.


Économie – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis