07212017Headline:
escort beyoglu

Coup de frein pour Louis Vuitton – Boursorama

Créations de Louis Vuitton présentées le 2 octobre au Louvre.

Le leader mondial des produits de luxe, LVMH, subit la crise et dit résolument adieu à une croissance à deux chiffres à laquelle il avait habitué les analystes pendant des années. Le groupe a publié, mardi 15 octobre, des ventes pour les neuf premiers mois de l’année de 20,7 milliards d’euros, en hausse de 4 %.

Hors effet de change, puisque le yen a joué défavorablement pour le groupe, et à structure comparable, le chiffre d’affaires ressort à + 8 %. Ces résultats sont dans le droit fil de ceux publiés pour le premier semestre et ne notent donc pas vraiment d’amélioration, à l’exception des vins et spiritueux.

MODE, MAROQUINERIE ET JOAILLERIE EN RECUL

L’activité historique, la mode et la maroquinerie, a même enregistré un recul de 1 % par rapport aux neuf premiers mois de 2012, à 7,13 milliards d’euros. Autre activité en baisse : les montres et joaillerie subissent de plein fouet le tassement des ventes en Chine et annoncent des ventes à 1,98 milliard, en baisse de 2 % par rapport à la même période de 2012.

Les vins et spiritueux connaissent en revanche un rebond des ventes de champagne et affichent des ventes en progression de 3 % à 2,84 milliard d’euros pour les trois premiers trimestres 2013. Les parfums et cosmétiques s’établissent à 2,68 milliards d’euros de ventes, soit + 2 % de hausse par rapport aux neuf premiers mois de l’an dernier.

La seule activité qui continue d’afficher d’excellents résultats est la distribution sélective (Sephora, DFS) qui publie une hau…

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


A lire aussi


Économie – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis