07232017Headline:
escort beyoglu

EN DIRECT. Hollande : la loi sur la transition énergétique adoptée d … – Le Parisien

Le  de la République a ouvert ce vendredi matin la deuxième Conférence environnementale, en présence du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, du ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie, Philippe Martin au Palais d’Iéna. Son discours était très attendu par ses partenaires d’Europe Ecologie-Les-Verts, les ONG environnementales et les autres partisans de la transition écologique, qui attendent davantage de concret.

Après l’annonce le 21 août par le ministre de l’Ecologie et de l’Energie, de la création d’une «contribution climat-énergie» (), des précisions ont filtré dans la presse cette semaine, mais les mesures de compensation restent à préciser. Selon Le Monde, cette taxe serait de 7 euros la tonne de CO2 émise en 2014 (environ 400 millions d’euros), puis passerait à 14,5 euros en 2015 (2,5 milliards) et à 22 euros en 2016 (4 milliards). Elle s’intégrerait aux taxes déjà existantes sur l’énergie (carburants, fioul, gaz, charbon), ainsi qu’à la TGAP payée par les entreprises sur les activités polluantes et à la taxe sur les véhicules de société.


>>>Suivez en direct le discours de François Hollande

12h24. Fin du discours de François Hollande.

12h19 : Les «trois exigences» de François Hollande. D’abord, il «ne veut pas sanctionner les choix du passé. Ce qui compte, c’est d’orienter les choix du futur.» Ensuite,  il veut «préserver le pourvoir d’achat des ménages pour qu’ils aillent vers des comportements vertueux.» Enfin, il souhaite «conférer à nos entreprises un avantage compétitif en taxant moins le travail.»  

12h15. Jean-Marc Ayrault organisera au printemps prochain «une conférence bancaire et financière de la transition énergétique».

12h10. La loi sur la transition énergétique adoptée fin 2014. François Hollande annonce que la loi sur la transition énergétique sera « présentée au printemps et devra être conclue d’ici à la fin 2014.»

12h05. François Hollande confirme que la centrale nucléaire de Fessenheim sera fermée en 2016.

12h03. Le président de la République annonce que dorénavant, 25% des voitures commandées par l’Etat seront électriques. 

12h01. Hollande veut «diminuer de 30 % notre consommation d’énergies fossiles en 2030.» Pour cela, il veut notamment « développer la voiture intelligente.»

11h57.  Des compteurs intelligents pour tous en 2020. François Hollande souhaite que les «35 millions de compteurs à l’horizon 2020 soient remplacés par des compteurs intelligents sans qu’il en coûte aux ménages concernés.»

11h53. «Le taux de TVA sur les travaux d’isolation thermique passera à 5% en 2014 au lieu des 10% prévu», annonce François Hollande.

11h50. Des milliards d’économie avec la baisse de la consommation. Selon le président de la République, réduire la consommation d’énergie permettrait «une économie de 20 à 50 milliards sur notre facture énergétique d’ici à 2030. c’est deux fois le choc de compétitivité.»

11h48. Hollande veut imposer comme objectif de «réduire de 50 % la consommation d’énergie finale à l’horizon 2050.» C’est nécessaire selon lui  pour tenir les engagements climatiques de la France, mais il ne veut pas en faire «un dogme».

11h42. Hollande plaide pour une 
«communauté européenne de l’énergie.» L’idée serait d’aller «au-delà de nos spécificités nationales, avec un objectif commun. » Lors du prochain conseil européen en mars il va «proposer que l’Europe se dote d’un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre : 40 % en 2030 par rapport à la situation en 1990.» 

11h39. «Si nous n’agissons pas, la planète connaîtra avant la fin du siècle un réchauffement de trois voire quatre degrés.»

11h35. «La transition énergétique c’est une décision stratégique.» «La transition énergétique, Ce n’est pas un choix de circonstance, un compromis, c’est une décision stratégique. Ce n’est pas un problème, c’est la solution», déclare le président de la République. 

11h32. Début du discours de François Hollande.


Économie – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis