07222017Headline:
escort beyoglu

EN DIRECT. Sotchi 2014. Joubert provisoirement 5e du programme … – Le Parisien

Martin Fourcade l’a fait ! Sacré champion olympique de poursuite lundi, le biathlète français a remporté jeudi aux JO de Sotchi une deuxième médaille d’or sur les 20 km en individuel. Le Tricolore de 25 ans offre ainsi une quatrième récompense à la délégation bleue.

Il a désormais en ligne de mire les 3 titres olympiques de Jean-Claude Killy, obtenus en ski alpin aux JO de Grenoble 1968.

>> EN IMAGES. Fourcade à fond sur l’or.

>> Suivez la journée en direct :

19h26. Patinage artistique : «C’est un super programme, s’enthousiasme au micro de Télévisions. J’ai attaqué à fond, je ne me suis pas posé de questions.

19h22. Patinage artistique : Joubert 5e avec 85.84. Le champion du monde 2007 est acclamé par le public.

19h20. Patinage artistique : le beau programme court de Joubert ! Le Français en termine. Il s’est lâché sur la glace et reçoit l’ovation du public.

19h17. Patinage artistique : Brian Joubert sur la glace !

19h15. Patinage artistique : Amodio 7e avec 75.58. Le Français est clairement mécontent de sa performance.

19h10. Patinage artistique : Florent Amodio sur la glace ! Haut rouge, pantalon noir, le champion d’Europe 2011 commence son programme court.

19h05. Biathlon : l’hommage de Bjoerndalen à Martin Fourcade. «Il est fantastique, c’est un athlète extraordinaire. Il est si fort et je suis fier pour lui. Parce c’est l’un des plus grands de l’histoire», a confié la légende norvégienne qui n’a pas réussi à décrocher une 13e médaille olympique, record absolu, puisqu’il a terminé seulement 34e du 20 km, loin derrière le Français.

19h02. Patinage artistique : Chan obtient 97.52. Il est deuxième derrière l’incroyable Yuzuru Hanyu. Le Canadien a l’air déçu.

18h57. Patinage artistique : le Canadien Patrick Chan sur la glace. Le triple champion du monde, 23 ans, vise une première couronne olympique à Sotchi.

18h55. De Star Wars à Sotchi Wars. La chute du  Finlandais Ville Miettunen, lors des épreuves de bosses, a été détournée sur la Toile en séquence de l’Empire contre-attaque. La vidéo fait un carton. C’est à découvrir en cliquant ici.

18h49. Patinage artistique : Yuzuru Hanyu dépasse la barre des 100 points ! Il s’agit d’une première. Le Japonais de 19 ans obtient 101.45 à l’issue de son programme court. C’est le record du monde !


Le Japonais Yuzuru Hanyu a battu le record du monde en obtenant plus de 100 points ! (AFP/Yuri Kadobnov.)

18h44. Le CIO rejette des réclamations sur des contrôles antidopage tard le soir. Le comité olympique autrichien s’était plaint après que la skieuse Elisabeth Goergl a subi un test antidopage à 22h55 mardi, la veille de l’épreuve de descente. Elle avait fini seulement seizième de la descente remportée conjointement par la Slovène Tina Maze et la Suissesse Dominique Gisin. Le porte-parole du CIO, Mark Adams, a déclaré qu’un créneau était fixé pour effectuer des contrôles antidopage et que celui subi par Goergl avait été réalisé dans le respect des procédures habituelles. «Je suis évidemment au courant de cette question, elle a été discutée avec nos experts médicaux. Nous avons une politique de tolérance zéro, et les tests sont généralement effectués entre 6 heures et 23 heures», a précisé Mark Adams.

18h40. Patinage artistique : Florent Amodio et Brian Joubert vont bientôt entrer en lice pour le programme court. Après le passage de 17 concurrents, c’est l’Américain Jason Brown qui occupe la du classement avec un score de 86.

18h35. Martin Fourcade «réalise avant tout que c’est un grand bonheur de réaliser un rêve d’enfant». «Je n’essaie pas de me projeter, je me bats avant tout pour être heureux et partager avec mes copains, souligne le biathlète double champion olympique au micro de France Télévisions. Je suis resté calme car il y a encore trois courses et de jolis résultats a chercher, je vais tout faire pour en chercher d’autres.» Dimanche, il sera au départ du 15 km en ligne. Mercredi, il prendra part au relais mixte et le samedi suivant au relais.

18h25. Patinage artistique : les explications d’Evgueni Plushenko. «Hier (ndlr : mercredi), je suis tombé sur le quadruple à l’entraînement et j’ai ressenti un problème au dos, explique le Russe qui a renoncé à présenter son programme court. Aujourd’hui, je suis allé à l’entraînement pour voir ce que je pouvais faire mais je n’ai pas réussi à sauter. Je n’ai pas pu patiner plus de 7 minutes. J’ai essayé, essayé et encore essayé. Durant l’échauffement (juste avant le programme court), j’ai fait un triple boucle et un triple lutz mais après le premier triple axel, j’ai ressenti une terrible douleur dans la jambe et je me suis très mal réceptionné pour le second. Je ne pouvais plus sentir mes jambes ensuite. Ça me faisait si mal que j’ai dû renoncer. Je suis sincèrement désolé pour mes fans et pour tout le monde mais j’ai voulu y croire jusqu’à la fin. J’en ai presque pleuré. C’est vraiment dur, croyez-moi. Ce n’est pas de cette façon que je voulais terminer ma carrière. Je suis très déçu. Mais j’ai fait de mon mieux. Je dois maintenant me reposer et me faire soigner. Ensuite je devrais avoir de la rééducation. Bien sûr que je vais continuer à patiner mais dans les galas.»

VIDEO. L’abandon de Plushenko

18h20. Luge par équipes : l’Allemagne titrée. Natalie Geisenberger, Felix Loch, Tobias Wendl et Tobias Artl obtiennent l’or dans une épreuve présente pour la première fois aux JO. Avec un temps cumulé de 2’45″649, ils devancent le relais russe (+1″030) et le relais letton (+1″646).

18h09. Hockey sur glace : les rencontres Suède-Russie (dames) et Canada-Norvège (hommes) ont commencé.

18 heures. Les adieux ratés de Plushenko. Notre reporter vous raconte la triste sortie du Tsar.

17h32. François Hollande félicite Martin Fourcade. «Trois jours après sa consécration en poursuite, il réussit un doublé historique et apporte une nouvelle médaille d’or à l’équipe de France», dit le président de la République dans un communiqué. «Il mérite toute notre reconnaissance», estime le chef de l’Etat.

Les doubles médaillés d’or français lors de mêmes JO
2014 (Sotchi) : Martin Fourcade, biathlon (poursuite et 20 km)
2012 (Londres) : Yannick Agnel, natation (200 m nage libre et 4×100 m nage libre)
2000 (Sydney) : Felicia Ballanger, cyclisme sur piste (500 m contre la montre et vitesse) et Florian Rousseau, cyclisme sur piste (keirin, vitesse par équipe)
1996 (Atlanta) : Marie-José Pérec, athlétisme (200 m et 400 m) et Laura Flessel-Colovic, escrime (épée et épée par équipes)
1980 (Moscou) : Pascale Trinquet-Hachin, escrime (fleuret et fleuret par équipes)
1968 (Mexico) : Daniel Morelon, cyclisme sur piste (2000 m tandem et vitesse) et Pierre Trentin, cyclisme sur piste (2000 m tandem et kilomètre)
1968 (Grenoble) : Jean-Claude Killy, ski alpin (descente, slalom et slalom géant).
1952 (Helsinki) : Christian d’Oriola, escrime (fleuret et fleuret par équipes)
1948 (Londres) : Jehan Buhan, escrime (fleuret et fleuret par équipes) et Micheline Ostermeyer, athlétisme (poids et disque)
1948 (Saint-Moritz) : Henri Oreiller, ski alpin (combiné et descente)

17h29. Patinage artistique : Plushenko est «très déçu». «J’ai ressenti une première douleur au dos dans un triple axel, confie le Russe au micro de France Télévisions. La deuxième fois, j’ai ressenti une douleur dans la jambe gauche. Je veux rester en bonne santé. Je suis très déçu. J’ai essayé de faire de mon mieux.»

17h25. Patinage artistique : Jeremy Abbott obtient 72.58 malgré une grosse chute. L’Américain est au bord des larmes. Il est provisoirement en tête.

VIDEO. La chute de Jeremy Abbott

17h15. Les organisateurs confirment l’accident sur la piste de bobsleigh. «Durant la séance d’entraînement officielle, et conformément au règlement, un signal d’avertissement a résonné pour prévenir du départ du bobsleigh de reconnaissance», a indiqué le comité d’organisation dans un communiqué. «A proximité de la zone de freinage, le bobsleigh de reconnaissance a percuté un technicien en charge de la glace. Cette personne a été blessée et a reçu immédiatement une assistance médicale avant d’être transportée à l’hôpital», poursuit le texte. Aucune précision n’est donnée sur l’état de santé du technicien qui, selon le journaliste de l’AFP sur place, est touché aux jambes. Les organisateurs ont précisé qu’une enquête avait été diligentée «pour savoir pourquoi ce technicien était sur la piste après le signal de départ» du bobsleigh de reconnaissance.

VIDEO. Le président du CIO réagit à l’accident sur la piste de bosleigh

17h04. Biathlon (20 km individuel) : Martin Fourcade, la force tranquille. «Je voulais rater un tir pour mettre du suspense, confie le double médaillé d’or à la télévision allemande. C’était un peu rock’n’roll.»

VIDEO. L’arrivée de Martin Fourcade

17h02. Patinage artistique : c’est la stupéfaction dans l’iceberg. Les Russes sont abasourdis par le retrait d’Evgueni Plushenko. Le «tsar», revenu de toutes les misères physiques pour participer aux JO de Sotchi, a été rattrapé par son corps. Il aura tout de même contribué au sacre olympique par équipes.

16h56. Patinage artistique : Plushenko forfait ! Incroyable image : le patineur russe renonce à présenter son programme court. Visiblement touché au dos, le tsar quitte la patinoire tête basse.

16h50. Short track (1000 m dames) : la Chinoise Hong Zhang décroche l’or, les Néerlandais Ireen Wust et Margot Boer l’argent et le bronze.

16h45. Biathlon (20 km individuel) : les félicitations affluent sur Twitter. Le basketteur Tony Parker, le triple champion olympique de canoë-kayal Tony Estanguet ou encore le nageur retraité Amaury Leveaux ont par exemple envoyé un tweet pour saluer la performance de Martin Fourcade.



16h40. Biathlon (20 km individuel) : le classement des Français est le suivant : 1. Martin Fourcade ; 6. Jean-Guillaume Beatrix ; 13. Simon Fourcade ; 73. Alexis Boeuf.

16h30. Biathlon (20 km individuel) : la joie de Martin Fourcade. «C’est joli, confie le désormais double champion olympique au micro de France Télévisions. Je suis content, il y a eu un peu de suspense. Je loupe une balle au 2e tir, je mets la main par terre. J’ai un niveau à skis qui me permet de pouvoir gagner. Je sais qu’avec 19 (ndlr : sur 20 au tir), je suis devant donc ça me permettait de rester serein. Il y avait des conditions compliquées dans les virages. Je n’avais rien à prouver à personne, c’était pour moi. Je suis très heureux de pouvoir partager ça avec tout le monde. Je suis très heureux d’être là, je profite. L’objectif, c’est maintenant les relais, il reste une mass start bien sûr, mais je veux ramener des médailles avec les copains.»

16h25. Patinage artistique : le programme court a commencé. Brian Joubert et Florent Amodio sont les deux Français engagés dans cette épreuve.

16h20. Biathlon (20 km individuel) : Martin Fourcade est le premier Français depuis Jean-Claude Killy en 1968 à décrocher deux titres lors des mêmes JO.

16h12. Hockey sur glace masculin : Russie-Slovénie 5-2. Les Russes commencent bien leur tournoi olympique.

16h10. Biathlon (20 km individuel) : Martin Fourcade champion olympique ! Erik Lesser en termine en 49’43”9. Il est deuxième.

16h07. Biathlon (20 km individuel) : Erik Lesser à 6” de Martin Fourcade après 18,4 km ! Le Français est tout proche du titre !

16h05. Biathlon (20 km individuel) : l’Allemand Erik Lesser est le seul à pouvoir détrôner Martin Fourcade.

16h03. Biathlon (20 km individuel) : Martin Fourcade nouveau temps de référence ! Le Français en termine en 49’31”7. Il occupe provisoirement la première place. Il a quasiment 35” d’avance sur le Russe Garanichev.

16h01. Biathlon (20 km individuel) : l’Allemand Erik Lesser en tête après le quatrième passage au tir !

16 heures. Biathlon (20 km individuel) : Beatrix 4e en 50’15”5 ! Le Français en termine. Il va regretter ce tir manqué lors de la dernière série…

15h57. Biathlon (20 km individuel) : Garanichev toujours temps de référence avec 50’06”2.

15h55. Biathlon (20 km individuel) : Martin Fourcade en tête avec un temps de 40’36”7 ! Il réussit un sans-faute lors du dernier passage au tir !

15h52. Biathlon (20 km individuel) : Beatrix 3e en 41’07”6. L’Autrichien Eder est en tête à 40’48”2.

15h50. Biathlon (20 km individuel) : la première faute de Beatrix ! Debout, le Français réussit ses trois premiers tirs, manque le quatrième, réussit le cinquième. Il signe tout de même un 19/20 qui lui permet de se mêler à la lutte pour une médaille.

15h49. Biathlon (20 km individuel) : Bjoerndalen lâché. Le champion olympique du sprint ne décrochera pas une 13e médaille lors de JO. De son côté, Garanichev, le premier concurrent parti, en termine.

15h44. Biathlon (20 km individuel) : Martin Fourcade 5e à 51”2 de Beatrix. Le champion olympique de poursuite réussit un sans-faute au troisième passage au tir. Il n’a toutefois pas repris de temps au ski.

15h43. Biathlon (20 km individuel) : Beatrix exceptionnel ! Le Français réussit un 15 sur 15 au tir ! En 29’54”7, il établit pour l’instant le temps de référence après ce troisième passage à la carabine.

15h37. Biathlon (20 km individuel) : deux fautes pour Simon Fourcade ! Aïe, aïe, aïe, cela risque de peser pour le frère de Martin au final.

15h35. Biathlon (20 km individuel) : un raté pour Martin Fourcade ! Le Français est désormais 4e à 43”9. Il est à 9/10 au tir.

15h34. Biathlon (20 km individuel) : Svendsen commet une première erreur au tir ! Le champion olympique en titre avait pour l’instant réalisé un sans-faute. Il en est à 14/15.

15h30. Biathlon (20 km individuel) : Jean-Guillaume Beatrix en tête ! Après le deuxième passage au tir, le médaillé de bronze de la poursuite s’empare de la première place.

15h27. Biathlon (20 km individuel) : Simon Fourcade parfait aussi. Le frère de Martin est également à 5/5 au tir. Il est idéalement placé pour se mêler à la lutte pour le podium.

15h25. Biathlon (20 km individuel) : 5/5 pour Martin Fourcade lors du premier tir ! Il repart néanmoins avec 7”1 de retard sur la première place. Il est 3e.

15h24. Biathlon (20 km individuel) : Svendsen en tête après le deuxième tir (le premier debout).

15h21. Biathlon (20 km individuel) : Martin Fourcade meilleur temps pour l’instant !

15h19. Biathlon (20 km individuel) : Martin Fourcade à 4” après 1,8 km. Beatrix impeccable au premier passage au tir. Il est troisième.


Jean-Guillaume Beatrix au premier passage au tir. (France 2.)

15h17. Biathlon (20 km individuel) : Bjoerndalen rate une cible. Le vétéran norvégien prend une minute de pénalité.

15h16. Biathlon (20 km individuel) : Beatrix 7e au premier temps intermédiaire.

15h15. Biathlon (20 km individuel) : Martin Fourcade s’est élancé. L’Italien Hofer est lui sorti en tête de la première séance de tir.

15h14. Biathlon (20 km individuel) : le Norvégien Svendsen, champion olympique en titre, pointe en deuxième position derrière le Russe Garanichev.

15h11. Biathlon (20 km individuel) : Martin Fourcade a remporté les quatre derniers 20 km qu’il a disputés. Sur cette distance, il n’a plus été battu depuis les Mondiaux 2012. A Vancouver, aux JO de 2010, il avait terminé à la 14e place.

15h08. Biathlon (20 km individuel) : «Quoiqu’il advienne, il a déjà largement atteint son objectif, assure Marcel Fourcade, le père de Martin, dans notre journal. Mais je ne pense pas qu’il veuille s’arrêter en si bon chemin.»

15h04. Biathlon (20 km individuel) : un point sur les règles. Il y aura quatre séries de tir (couché-debout-couché-debout). Chaque tir raté induit une minute de pénalité et non un tour de 150 m supplémentaire comme au sprint.

15h02. Biathlon (20 km individuel) : quatre Français sont en lice. Jean-Guillaume Béatrix s’élancera en 21e position à 15h10”30, Martin Fourcade en 31e à 15h15”30, son frère Simon en 35e à 15h17”30, Alexis Boeuf en 67e à 15h33”30.

15 heures. C’est parti pour le 20 km individuel au biathlon ! Le Russe Garanichev a ouvert le bal.

14h52. Hockey sur glace masculin : Russie-Slovénie 3-2. Les Russes sont accrochés par de coriaces Slovènes. Il reste 37 secondes à joueur dans le deuxième tiers-temps.

14h47. Patinage artistique : Brian Joubert a toujours autant de fans. Le Français, qui entre en lice avec le programme court à partir de 16 heures, touche décidément le cœur des femmes. «J’ai eu des demandes en mariage, des femmes qui voulaient divorcer et quitter leur maison pour venir s’installer à Poitiers pour moi, elles pensaient que ça pouvait marcher», raconte le champion du monde 2007.

VIDEO. Joubert, l’idole des femmes

14h42. Biathlon (20 km individuel) : Martin Fourcade s’élancera à 15h15”30. Le Français partira en 31e position.

14h37. Un volontaire blessé par un bosleigh. Il a été victime d’un accident lors d’un entraînement. En charge de l’entretien de la glace du Centre des sports de glisse Sanki, il a été percuté par un bobsleigh en fin de piste, a constaté un journaliste de l’AFP. Il souffre de fractures aux jambes. Il serait rentré prématurément sur la piste alors que le bobsleigh de reconnaissance qui sert à contrôler l’état de la piste et les conditions d’entraînement avant le début de l’entraînement officiel, était dans l’aire d’arrivée, loin de sa vitesse de pointe. Le début de l’entraînement a été retardé pendant 30 minutes, le temps pour les services de secours d’évacuer l’homme.

14h32. Hockey sur glace masculin : les Etats-Unis mènent 3 à 1 contre la Slovaquie. Les Russes, eux, ont vu leur avantage se réduire. La Slovénie est en effet revenue à 2 buts à 1.

14h30. La Française Aurore Jean en tee-shirt pour le 10 km classique. Encore une preuve que c’est le printemps à Sotchi…

13h43. Il fait trop chaud pour skier ! Les conditions sont printanières à Sotchi. Si le CIO et les organisateurs se disent sereins, les athlètes souffrent de la chaleur… Et la neige, transformée en «soupe», risque de devenir un vrai problème.

VIDEO. Le CIO reste serein sur les conditions météorologiques

13h42. Hockey sur glace masculin : la Russie double la mise face à la Slovénie ! 

13h37. Hockey sur glace masculin : la Russie ouvre le score. Le pays hôte des JO dispute son premier match du tournoi face à la Slovénie. Ovechkin a marqué le premier but de son équipe après un peu plus d’une minute de jeu.

13h19. Short track 500 m : la Chinoise Li Jianrou championne olympique. L’Italienne Arianna Fontana est en argent, la Sud-Coréenne Seung-Hi Park en bronze.

12h30. Hockey sur glace féminin : Japon-Allemagne 0-4. Les Allemandes remportent leur premier match du tournoi dans ce groupe B dominé par la Russie et la Suède. Les Japonaises enregistrent leur troisième défaite en autant de matchs.

12h20. Short track 1000 m : un seul Français en quart de finale. Sébastien Lepape a été repêché car il a été poussé par son concurrent néerlandais. Grosse déception en revanche pour Thibault Fauconnet. Le n°1 tricolore a chuté, tout comme Maxime Chataignier.


Thibaut Fauconnet a échoué dès les qualifications du short track. (AFP/Yuri Kadobnov.)

12h10. Le CIO demande à la Russie des clarifications après la condamnation d’un militant écologiste. Mercredi, un tribunal de Krasnodar, capitale de la région où se trouve Sotchi, a rejeté mercredi l’appel d’Evgueni Vitichko, géologue et membre d’une association régionale de défense de l’environnement du Caucase du Nord (EWNC), condamné à trois ans de camp pour avoir fait un trou dans une clôture dressée dans une zone protégée.

11h52. Ski de fond : la Polonaise Kowalczyk championne olympique du 10 km style classique. Elle finit devant la Suédoise Charlotte Kalla, 2e, et la Norvégienne Therese Johaug, 3e. La Norvégienne Marit Bjoergen, favorite de l’épreuve avec Kowalczyk, a terminé à la 5e place, après son succès en skiathlon samedi. Celia Aymonier termine 27e à 2’28”, Aurore Jean 29e à 2’43”.

11h35. Ski acrobatique, slopestyle : triplé américain. Joss Christensen (95.80 points) a devancé ses compatriotes Gus Kenworthy (93.60) et Nicholas Goepper (92.40).

11h20. Le départ du super-combiné messieurs avancé. Prévu à 11 heures (locales) vendredi, il a été avancé à 10 heures (7 heures en France) pour «minimiser les effets de la météo sur les compétitions», a indiqué le Comité d’organisation des JO de Sotchi. Cette légère modification de la programmation intervient alors que les températures se sont sérieusement radoucies depuis plusieurs jours, entraînant une transformation de la neige. Une température de 8°C est prévue vendredi sur les pistes de ski alpin une heure avant le départ de la descente. La manche de slalom, maintenue à 15h30 locales (12h30 en France), devrait se courir sous le soleil et 13°c.

10 heures. Aucun Français en finale du ski slopestyle. Jérémy Pancras  (19e, 69,40), Antoine Adelisse (27e, 54,20) et Jules Bonnaire (30e, 40,00) ne sont pas parvenus à finir dans les douze premiers.

Les Français en lice ce jeudi
Biathlon, 20 km messieurs : Jean-Guillaume Béatrix, Alexis Boeuf, Martin Fourcade, Simon Fourcade.
Ski de fond, 10 km style classique dames : Célia Aymonier, Aurore Jean.
Ski freestyle, Slopestyle : Antoine Adelisse, Jules Bonnaire, Jérémy Pancras.
Patinage artistique, programme court messieurs : Florent Amodio, Brian Joubert.
Short track, 1000 m messieurs : Sébastien Lepape, Maxime Chataignier, Thibaut Fauconnet.

VIDEO. Patinage : Florent Amodio, la tête à Sotchi mais le cœur au PSG

Patinage : Florent Amodio, la tête à Sotchi… par leparisien

Le calendrier des épreuves


Sport – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis