01182018Headline:

Football – Ligue 1 Ligue 1 : La 9e journée en trois points – Eurosport.com FR

LES RESULTATS : Valenciennes et Rennes ne s’en sortent pas

  • Le LOSC en balade face à Ajaccio. Avec des buts de Pape Souaré, Idrissa Gueye et Salomon Kalou, les Lillois ont tranquillement disposé des Corses (3-0). Les Nordistes ont engrangé dix points sur leurs quatre dernières sorties. L’ACA renoue avec la défaite après une victoire et un nul à domicile.
  • Nantes ne s’arrête plus. Les Canaris ont décroché aux dépens d’Evian-Thonon-Gaillard un troisième succès de rang en championnat (3-0). Filip Djordjevic a signé un doublé et Papy Djilibodji s’est chargé de clore la marque. Au cours de cette série positive, le FCN a inscrit huit buts pour un seul encaissé. Impressionnant.
  • Valenciennes a sauvé les meubles. Devant son public, VA a arraché le nul contre Reims pour éviter une huitième défaite consécutive en Ligue 1 (1-1). A cinq minutes de la fin, Eloge Enza Yamissi a répondu au coup de tête de  Prince Oniangue en première période. Ce résultat pourrait permettre à Daniel Sanchez, très menacé, d’obtenir un peu de répit.
  • Guingamp intraitable à domicile. Depuis son revers contre Marseille en ouverture de la saison (1-3), l’En Avant n’a plus perdu au Roudourou et a confirmé sa bonne tenue à la maison face à Rennes (2-0). Jérémy Sorbon et Mustpha Yatabaré ont crucifié les hommes de Philippe Montanier, réduits à dix suite à l’expulsion de Nelson Oliveira.
  • Toulouse va mieux, beaucoup mieux. En contrôle, le TFC a maîtrisé son sujet pour venir à bout de Nice (1-0). Wissam Ben Yedder a marqué de la tête et les Pitchounes restent invaincus au Stadium. Pour l’OGCN, c’est un nouveau coup d’arrêt à l’extérieur.
  • En ouverture de la 9e journée vendredi, Lorient a coulé à pic à Bastia (4-1). Plus tôt dans la journée, Monaco est difficilement venu à bout de Saint-Etienne (2-1).

LE CLASSEMENT : Lille et Nantes s’incrustent dans le Top 5

Les Monégasques pourront attendre sereinement le résultat du choc OM-PSG de dimanche. A la faveur de leur victoire contre l’ASSE, ils ont pris provisoirement trois points d’avance sur les Parisiens et quatre sur les Marseillais. Le LOSC poursuit sa remontée et grimpe à la quatrième place, avec le même nombre de points que l’OM (17). Les Lillois devancent Nantes et Reims, deux belles surprises du début de saison. Nice (7e) a manqué une belle occasion de se rapprocher du podium, alors que Saint-Etienne continue de reculer au classement (8e). Rennes (10e) pourrait quitter la première moitié de tableau dimanche. Guingamp se donne de l’air dans le bas du tableau (13e). Lorient, Sochaux et Valenciennes sont toujours dans la zone rouge, dont sortiront les Lionceaux en cas de succès dimanche à Bordeaux, en grand danger.

Ligue 1 : La 9e journée en trois points - Football - Ligue 1

LES ACTEURS : Djordjevic sur son nuage, les Rennais malchanceux

Si Nantes réalise un début de saison si intéressant, les Canaris le doivent en grande partie à Filip Djordjevic. Auteur d’un doublé samedi, dont le but le plus rapide en Ligue 1 cette saison, après 112 secondes, le Serbe cartonne. Il en est à six buts en championnat, dont cinq sur les cinq dernières journées, et rejoint le duo Emmanuel RivièreKévin Bérigaud au classement des buteurs. Salomon Kalou a tout fait pour Lille contre Ajaccio. A l’origine du deuxième but, il a enfoncé le clou lui-même avec le troisième. Impérial depuis le début de saison, Kossi Agassa a multiplié les miracles à Valenciennes, même s’il a fini par craquer en fin de match. Enigmatique depuis son arrivée en France, James Rodriguez a rassuré les supporters monégasques, avec deux passes décisives contre Saint-Etienne. Rennes a vécu une soirée pourrie. Nelson Oliveira, ultra tendu, a logiquement été expulsé. Romain Danzé et Cédric Hountondji sont tous deux sortis KO sur une civière. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

 – Eurosport


Sport – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code