07222017Headline:
escort beyoglu

Football – Ligue des champions Dortmund-Marseille : le 300e match … – Eurosport.com FR

En pénétrant sur la pelouse du Signal Iduna Park, mardi, Mathieu Valbuena fera également un pas supplémentaire dans l’histoire de l’OM. Face à Dortmund, il disputera son 300e match sous le maillot olympien. En rejoignant le “capitaine courage” Jules Zvunka (1966-1973), il devient le septième joueur le plus capé de tous les temps du club marseillais. Parmi les joueurs en activité, seul Steve Mandanda (315) fait mieux. Mais, à ce rythme-là, il devrait rapidement intégrer le Top 5 au panthéon de l’OM, loin de l’indétrônable Roger Scotti (452 matches). Pour Valbuena, arrivé dans l’anonymat le plus complet de Libourne-Saint-Seurin en 2006, c’est tout simplement énorme.

Déjà décisif à Dortmund

Au fil des ans, le “Liverpool. Le deuxième de sa carrière à l’OM. Il récidivera en finale de la Coupe de la Ligue 2010 et en Ligue des champions, chez le Spartak Moscou ou à Dortmund, déjà.

Mais à Marseille, Valbuena est plus souvent à l’origine des actions (44 passes décisives). Meilleur passeur de Ligue 1 en 2013 (12), il est tout simplement le meilleur distributeur du championnat depuis 2010/11 avec 28 caviars. Devant Jérémy Ménez (20) et Dimitri Payet (19). En Europe, seuls Mesut Özil (31) et Lionel Messi (29) font mieux. Et il est parti sur les mêmes bases cette saison. En L1, le meneur de jeu est impliqué sur 4 des 5 derniers buts de l’OM (1 but et 3 passes). En Ligue des champions, lors de la première journée face à Arsenal (1-2), il a réussi plus de passes dans le dernier tiers du terrain que n’importe quelle autre équipe (40). Si l’OM veut aller loin, il sait qu’il lui faudra compter sur son taulier.

Dortmund-Marseille : le 300e match de Valbuena à l\'OM - Football - Ligue des champions

 – Eurosport


Sport – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis