07222017Headline:
escort beyoglu

GTA 5 : Les acteurs défendent le jeu – JeuxVideo.com

GTA 5 : Les acteurs défendent le jeuChaque nouveau GTA a droit à son lot de polémiques, et le cinquième volet ne fait pas exception. Vu son incroyable succès commercial, Grand Theft Auto 5 n’a certainement besoin de personne pour se défendre face aux quelques accusations qui le pointent du doigt (sur la violence notamment), mais les trois acteurs principaux ont tout de même leur mot à dire sur le sujet et le font entendre au site PCadvisor.

 

GTA 5 : Les acteurs défendent le jeuPour Ned Luke, qui interprète Michael, “Le plus grand malentendu du jeu est que celui-ci rend la violence séduisante. Mais ce n’est absolument pas le cas. Regardez mon personnage, Michael : il est riche mais c’est un homme misérable. On le voit dans les publicités. Voilà un type qui a du mal avec les décisions de la vie.”

 

« Si vous devez retenir quelque chose du jeu, retenez qu’il est un type qui aime sa famille et qui est un peu perdu. Il essaie de se maîtriser. Il essaie de devenir un gars bien, mais il n’y arrive pas. Il sa bat contre tous ses démons intérieurs. C’est une bataille. Et puis regardez combien il aime sa famille, même s’il veut parfois la tuer ! Cherchez les relations. Cherchez l’humour. Cherchez l’ironie et la satire dans le jeu. C’est là aussi un malentendu. “Quoi, vous pensez que nous sommes sérieux ?”»

GTA 5 : Les acteurs défendent le jeuSteven Ogg va un peu plus loin et se demande pourquoi le jeu vidéo est systématiquement blâmé quand le débat se situe peut-être ailleurs.

 

« Pourquoi ne pas parler du contrôle des armes ? Pourquoi ne pas parler de l’éducation des enfants ? Pourquoi ne pas parler de la perte des valeurs familiales ? Il y a tant de sujets à aborder. Regardez ce qu’il se passe à la télé. Breaking Bad a cet épisode où [spoiler] se fait exploser la tête. Il y a des tas des choses intenses partout. Les jeux vidéo ne sont que le bouc émissaire tout trouvé. Mon neveu joue à ce jeu. J’ai demandé à ma sœur si elle s’inquiétait par rapport à toutes les mauvaises choses dedans et elle m’a répondu “Je sais qu’il ne va pas aller à l’école avec un pistolet demain. Il n’est pas comme ça.»

GTA 5 : Les acteurs défendent le jeuFinalement, le point de vue le plus intéressant vient de Shawn Fonteno qui double Franklin. Cet ancien membre de gang a connu la violence dépeinte par GTA 5 et connaît d’ailleurs encore des personnes impliquées dans ce style de vie. Mais, dit-il, “ces personnes sont heureuses de pouvoir juste jouer au jeu sans avoir à le vivre dans la réalité. C’est la clé. C’est juste un jeu vidéo. Les gens qui ont vécu ce genre de vie et ont fait ce genre de choses, comme moi, peuvent juste avoir du fun avec tout ça dans un jeu. Vous pouvez tout laisser dans le jeu, personne ne sera blessé et vous aurez du fun.”

 

« Les gens pensent que GTA est pour les enfants parce que c’est un jeu. Et puis ils entendent parler de la violence et attaquent alors immédiatement le titre. Mais s’il s’agissait d’un film, ce serait une autre histoire et ces mêmes personnes seraient en train de l’applaudir. GTA 5 est comme un film. Une fois qu’ils auront le jeu entre leurs mains, ils verront. C’est écrit noir sur blanc : Mature. Ce n’est pas fait pour les enfants. C’est seulement pour des joueurs matures. Si les enfants l’obtiennent, c’est la responsabilité de leurs parents.»

A ce sujet, Ned Luke a récemment déclaré qu’il ne laisse pas son fils de onze ans jouer à GTA 5. Cela ne l’empêche toutefois pas de préciser : “Vous ne voulez certainement pas que GTA élève vos enfants. Mais ce n’est pas une mauvaise sortie pour eux, lorsque vous avez besoin qu’ils s’évadent.”

 

Et vous, quel regard portez-vous sur la série Grand Theft Auto et sur GTA 5 en particulier ?

 


Gros plan – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis