07212017Headline:
escort beyoglu

Ille-et-Vilaine. Le galléco, monnaie solidaire, mise en circulation … – Ouest-France

Le galléco, la monnaie solidaire, sera mis en circulation ce samedi. Un euro égale un galléco. Et même un peu plus, jusqu’au salon Ille-et-Bio de Guichen, à la mi-octobre, puisque pour 20 €, le change donne 21 gallécos !

Les gallécos ont été présentés, vendredi matin, à Rennes, au Crédit coopératif, qui, avec le Crédit agricole, est une des deux premières banques partenaires du réseau galléco. Un réseau qui va concerner, dans un premier temps, les secteurs de Rennes, Redon et Fougères.

Comment changer

Pour changer des euros en gallécos, les particuliers devront, tout d’abord, adhérer (adhésion libre) à l’association Galléco née des comités qui ont contribué à la mise en place de cette monnaie, sous l’égide du Conseil général. Il leur sera remis une carte. Et, dès lors, ils pourront échanger des euros et consommer chez les commerçants, artisans, associations, etc.

Pour obtenir des gallécos, trois moyens : au Crédit coopératif (3, rue de l’Alma, à Rennes) dans les comptoirs de change (les commerces qui adhèrent) ou lors des permanences hebdomadaires qui seront tenues dans les entreprises du réseau (pour ces deux derniers cas, tout est détaillé sur www.galleco.fr).

Des animations

Des animations sont prévues à Rennes, samedi matin, place des Lices et place de la mairie (bureau de change) l’après midi ; à Redon, le matin, aux halles du marché ; à Fougères, le matin, au marché, et l’après midi place des Chaussonnières (bureau de change aux deux endroits). À Rennes, en soirée (au Papier Timbré et au 1 675) et à Fougères (Le Coquelicot) seront ouverts des bureaux de change.


Santé – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis