07212017Headline:
escort beyoglu

La consommation électrique va de 1 à 10 selon les Français – BFMTV.COM

Un quart des ménages représente 50% de la consommation française d’électricité, selon un baromètre publié ce mardi 22 octobre, par l’AFP et WattGo. Au contraire, les 25% des foyers les plus économes en énergie ne consomment au total que 5% de l’électricité fournie.

“Ces écarts s’expliquent par un suréquipement en appareils électroménagers courants mais très électrivores et par une utilisation plus intensive de ces mêmes équipements”, explique WattGo, le cabinet qui mesure ces données.

395 watts de consommation moyenne instantanée

Les plus gros consommateurs sont ainsi les ménages qui possèdent une maison individuelle, et donc un équipement en appareils électroménagers plus important. Ces foyers utilisent en moyenne leurs machines à laver et leurs lave-vaisselles quatre fois semaine, une utilisation “sensiblement plus élevée que la moyenne nationale” explique le cabinet.

Les 20% des foyers les plus “électrivores” consomment six à neuf fois plus d’électricité que le 20% les moins “électrivores”, souligne WattGo. Les 20% les plus grands consommateurs ont ainsi utilisé 879 watts, contre seulement 99 watts pour les plus sobres. Sur l’ensemble du panel d’un millier de personnes, la consommation moyenne instantanée a été de 395 watts.

Les chauffe-eaux électriques, principale source de consommation

Pour le cabinet à l’origine de l’étude, des économies d’énergie sont à faire avec un équipement électroménager plus performant, et surtout des chauffe-eaux électriques plus efficaces. Selon l’Ademe, 45% des foyers français ont un chauffe-eau électrique et 31% ont un système de chauffage électrique.

Ces mesures de consommation d’énergie ont été réalisées sur la période d’été, pendant laquelle le chauffage n’est pas ou peu utilisé. Cela permet de réduire l’effet d’écart entre un ménage qui se chauffe au gaz et un ménage qui se chauffe à l’électricité.


Économie – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis