07222017Headline:
escort beyoglu

Lamy Chappuis porte-drapeau – L’Equipe.fr

Quatre ans après Vancouver et Vincent Defrasne, c’est à nouveau un homme qui sera porte-drapeau de l’équipe de France lors de la cérémonie d’ouverture des XXIIe Jeux olympiques d’hiver, le 7 février prochain à Sotchi. Jason Lamy Chappuis (27 ans) aura cet honneur, a annoncé Denis Masseglia, le président du Comité national et sportif français (CNOSF), lundi à Paris. Le champion du monde et champion olympique de combiné nordique a été désigné par quatre personnes, dont Masseglia, mais aussi Jean-Luc Rougé, vice-président, Isabelle Severino, co-présidente de la commission des athlètes de haut niveau et Luc Tardif, chef de mission en Russie et président de la Fédération française de hockey-sur-glace.

Le Jurassien figurait parmi une short-list de trois athlètes au même titre que Brian Joubert (patinage artistique) et Ophélie David (skicross). Mais si Lamy Chappuis, seul Français à défendre sa couronne olympique à Sotchi, a été choisi, c’est parce qu’il remplit tous les critères établis par le CNOSF, notamment celui qui veut que l’heureux élu doit posséder «un palmarès international incontestable». C’est aussi parce qu’il est un leader d’équipe et fait l’unanimité au sein de ses coéquipiers tricolores. Bref, le candidat idéal.

«C’est une grande fierté, a réagi l’intéressé qui participera en 2014 à ses troisièmes JO. Je sais que Ophélie et Brian avaient aussi à coeur de porter ce drapeau. C’est une grosse responsabilité, je vais essayer de faire du mieux que je peux, c’est un grand plaisir. On va y aller tous ensemble, avec une grande famille.»


Sport – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis