07222017Headline:
escort beyoglu

L’appel inédit de dix médecins en faveur de l’e-cigarette – Le Parisien

Fabricants et usagers de la cigarette électronique sont partis en guerre contre un projet européen de réglementer ce produit, qui constitue selon eux une “révolution” sanitaire face au tabac. ( Denis Charlet )

« En tant que médecins, nous voyons quotidiennement des patients gravement victimes de leur tabagisme […] Il s’agit du problème de publique le plus grave en . Nous voyons par ailleurs se développer l’usage de la cigarette électronique, qui aide manifestement de nombreux fumeurs à tourner la page du tabac… » Tabacologue, cardiologue, angiologue, cancérologue, urologue, neurologue, spécialiste de la pathologie fœtale, patron des ORL français… Ils travaillent à l’institut Curie, à l’hôpital Henri-Mondor, Tenon ou Lariboisière à , à Marseille (Bouches-du-Rhône) ou en Alsace.

Ils sont dix à avoir apposé leur signature au bas de cet appel inédit pour une « reconnaissance médicale de la cigarette électronique ». « Il s’agissait de regrouper les spécialistes qui ont tous affaires aux maladies du tabac, sensibiliser à la fois l’ensemble des médecins et le grand public », explique le docteur Philippe Presles, coordinateur de cet appel qui milite contre une réglementation européenne qui ferait de la e-cigarette un médicament.

« Ce système qui vise à cataloguer à tout prix un produit de consommation courante, dont l’usage est effectivement plus proche de la consommation courante, non toxique, est stupide » souligne le médecin, qui rappelle à l’inverse que la vraie cigarette, « maladie du siècle », avec sa combustion de tabac et de goudrons chauffés à 800 °C, tue « 200 personnes par jour en France », encrassant cœurs et artères, jusqu’à l’infarctus, quand elle ne provoque pas cancers de la gorge, des poumons ou de la vessie.

L’intégralité de l’appel


Économie – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis