07222017Headline:
escort beyoglu

Le “baby-boom” habituel du 23 septembre – France Info

Un pic de naissance est régulièrement atteind le 23 septembre © Maxppp

Selon une étude de l’institut national d’études démographiques (Ined), le nombre de nouveaux-nés français atteindtchaque année un pic le 23 septembre. A priori, il s’agit des bébés conçus au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre.

Depuis plusieurs années, l’institut national des études démographiques (Ined) remarque que le nombre de naissances est particulièrement important en septembre. Dans son étude datant de 2011, l’Ined relève que ces bébés ont forcément été conçus dans l’atmosphère des fêtes de fin d’année.

Pic de conception à la Saint-Sylvestre

Cela fait en fait plusieurs décennies que l’institut constate un pic de naissance autour du 23 septembre. La durée moyenne de gestation étant de 265 jours, les nouveaux-nés en question auraient en fait été conçus le 31 décembre précédent.

Exemple à Toulouse dans la clinique Ambroise Paré : 14 naissances samedi, 9 dimanche, 16 ce lundi. Comme chaque année, les médécins constatent que le nombre de nouveaux-nés au cours du mois de septembre est particulièrement fort. Dans cette clinique où naissent 380.000 bébés par an, les 73 lits réservés aux femmes s’apprêtant à accoucher étaient quasiment tous occupés ce lundi. 

Le reportage de Frédéric Bourgade  (00:01:59)
 

Lecture

Partager


Santé – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis