07272017Headline:
antalya escort

Le Grand prix du roman de l’Académie française à Christophe Ono-dit-Biot

ono-index

Christophe Ono-dit-Biot a reçu jeudi le Grand prix du roman de l’Académie française pour “Plonger” (Gallimard), une histoire d’amour à mort, de désir d’absolu, de quête de la beauté et de transmission d’un père à son enfant.

Cet agrégé de Lettres a été choisi par 11 voix, contre 4 à Thomas B. Reverdy pour son roman “Les Evaporés” et 3 à Capucine Motte pour “Apollinaria, une passion russe”, a précisé l’Académie.

Christophe Ono-dit-Biot est né en janvier 1975 au Havre. Directeur adjoint de la rédaction de l’hebdomadaire Le Point, il a déjà publié quatre romans, dont “Désagrégé(e)” en 2000, prix La Rochefoucauld, “Interdit à toute femme et à toute femelle” en 2002 et “Génération spontanée” en 2004, prix de la Vocation.

Il avait aussi fait sensation avec “Birmane”, prix Interallié 2007, récompense qu’il avait dédiée au peuple birman.

“Ils l’ont retrouvée comme ça. Nue et morte. Sur la plage d’un pays arabe. Avec le sel qui faisait des cristaux sur sa peau”, écrit l’auteur en préambule à “Plonger”, une ?uvre de 400 pages où la mer et les requins, tiennent une place énigmatique.

Dans ce roman touffu, César est journaliste. Il enquête sur la mort de sa femme qu’il a passionnément aimée, partie pour une destination inconnue en abandonnant leur petit garçon, Hector.

AFP, foto -linternaute.com

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis