04262018Headline:

Les Bleus privés du triplé en skicross ? – Le Figaro Sport

JO 2014, SkicrossPar Emmanuel Quintin, 22-02-2014

En blanc, les pantalons de la discorde – Panoramic

Le Canada et la Slovénie réclament la disqualification des trois Français médaillés en skicross pour port de pantalons non réglementaires ! Le TAS doit rendre une décision dimanche.

Le premier triplé français aux Jeux d’hiver n’aura-t-il tenu que trois jours ? Montés tous les trois sur le podium de l’épreuve de ski cross jeudi, Jean-Frédéric Chapuis (or), Arnaud Bovolenta (argent) et Jonathan Midol (bronze) voient en effet leurs médailles remises en question ce samedi soir après la demande de disqualification formulée auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) par le Canada et la Slovénie. Les deux nations, qui ont placé un représentant en 4e position (le Canadien Brady Leman) et un en 6e position (le Slovène Filip Flisar) de l’épreuve, demandent «la disqualification de tous les concurrents français ayant participé à la grande finale du ski cross hommes le 20 février (Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta and Jonathan Midol) et la rectification du classement final» au motif que ceux-ci auraient porté des pantalons non réglementaires lors de la finale. 

«Juste avant la grande finale, le personnel de l’équipe de France a changé la forme de la partie basse des pantalons des skieurs, créant un effet aérodynamique que les appelants considèrent comme contraire aux règles internationales de compétition de ski acrobatique», indiquent les plaignants dans le communiqué publié par le TAS. Le Canada et la Slovénie avait auparavant tenté de poser une réclamation auprès de la Fédération internationale de ski (FIS) mais s’y étaient pris trop tard et leur demande avait été rejetée vendredi.

Le TAS, qui dispose d’un bureau temporaire à Sotchi pendant la durée des Jeux, doit se réunir en urgence dans la nuit de samedi à dimanche pour étudier la réclamation canado-slovène. Une communication devrait avoir lieu dimanche après-midi avant 14h00 heure locale (11h00 heure française). Les trois potes du ski cross français risquent, en attendant, de passer une mauvaise nuit.

Par Emmanuel Quintin, envoyé spécial à Sotchi

A lire aussi

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES ( 0 )

Aucun commentaire


AJOUTER UN COMMENTAIRE

LE FLASH

  1. 21h38 Jo 2014 : Un hockeyeur letton positif
  2. 20h07 JO 2014, Slalom : Le clan bleu très critique
  3. 19h30 JO 2014, Skicross : Les Bleus déclassés ?
  4. 19h12 JO 2014 : Matt : «C’est un rêve»
  5. 19h08 JO 2014, Slalom : Le DTN des Bleus en colère
  6. 18h17 JO 2014, Hockey : Les Américains humiliés
  7. 18h07 JO 2014, Slalom : Matt, le vétéran sacré
  8. 17h59 JO 2014, Slalom : Grange sort aussi
  9. 17h53 JO 2014, Slalom : Pinturault chute

CALENDRIER ET RESULTATS Téléchargez l'application Sport24.com Jouez !

Get Adobe Flash player

DERNIERS TWEETS DE LA RÉDACTION

livescore


Sport – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code