04262018Headline:

Ligue 1: Au PSG, Marquinhos se sent «au bon endroit pour espérer … – 20minutes.fr

Dix-neuf ans, une carrière en forme de météorite –il est passé en dix mois du club de Corinthians au PSG- et des cours de media training qui ont visiblement porté leurs fruits. Pour sa première apparition en solo devant les journalistes au Camp des Loges, Marquinhos a fait le même effet que sur le terrain. Un peu timide pour commencer, très à l’aise pour finir.

Le défenseur brésilien, nouveau taulier de la charnière depuis que les défenseurs parisiens tombent comme des mouches, est revenu sur ses débuts difficiles, l’air de celui qui ne s’est jamais inquiété. «Je savais en arrivant que je n’étais pas à 100%, mais le staff m’a aidé et m’a fait confiance. J’ai alterné les périodes de travail et de repos, tout a été parfaitement planifié.»

«Laurent Blanc nous incite à monter»

Tellement bien que Marquinhos marque but sur but depuis qu’il a été intégré au onze de départ. Ca vient un peu du travail réalisé à l’entraînement sur coups de pied arrêtés, beaucoup des consignes directes de Laurent Blanc, qui n’avait rien contre les chevauchées balle au pied de son temps de joueur. «Quand on prépare les rencontres, il incite énormément tous les défenseurs à monter pour créer du danger. C’est pour ça qu’on marque autant, que ce soit moi, Alex, Camara, ou Thiago Silva.»

Cela va-t-il durer? Marquinhos ne le pense pas: «J’étais assez anxieux de débuter, alors marquer autant, franchement je ne m’y attendais pas.» Mais il sait que ça l’aiderait grandement à réaliser son dernier rêver, intégrer le groupe brésilien pour le Mondial 2014. «Disputer une coupe du monde à domicile… ce serait fantastique. Tout le monde suit le PSG là-bas, je sais que je suis au bon endroit pour y arriver.» L’exemple de Lucas, régulièrement sélectionné depuis qu’il est arrivé dans la capitale, semble lui donner raison. A voir.

J.L.


Sport – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code