07232017Headline:
escort beyoglu

Ligue des champions: Le PSG, très au-dessus de Benfica – 20minutes.fr

Dans la petite guéguerre à distance que se livrent Français et Portugais pour soigner leur indice UEFA, le choc frontal de mercredi soir au Parc a fait quelques dégâts du côté de Benfica. L’effet mathématique n’est pas immédiat, mais en attendant, Paris a profité de ce match pour rappeler que la France possédait bien une équipe (la seule…) à prendre au sérieux en Ligue des champions. Une compétition dans laquelle le PSG n’a plus perdu depuis dix matchs, ce qui lui permet de se rapprocher à grands pas de son objectif initial, une qualification pour les 8es de finale.

Après deux journées, les hommes de Laurent Blanc ont donc fait le plein, corrigeant au passage le finaliste de la dernière Ligue Europa, désigné depuis le tirage comme le seul adversaire sérieux du groupe. En pliant la rencontre en une demi-heure (3-0), les coéquipiers d’Alex, de retour dans l’axe central, ont aussi prouvé qu’ils étaient capables de démarrer un match à fond de cale, chose rare jusque-là.

Une deuxième période à l’économie

Paris n’est plus une équipe diesel, dont le réveil n’intervient qu’au bon vouloir de ses stars. Elle sait se montrer agressive et produire du jeu sur l’intégralité d’un match. Elle sait même combiner avec brio comme ce fut le cas sur les deux premiers buts d’Ibrahimovic et Marquinhos. Pour le troisième, encore pour «Ibra», elle n’a fait qu’appliquer une spécialité maison, en transformant en but un très bon corner de Motta. En face, les Lisboètes n’ont pas eu grand-chose à espérer, si ce n’est de ne pas sombrer totalement en deuxième période.

Dans un souci de perfectionnisme, Laurent Blanc pourrait s’inquiéter de la discrétion d’Edinson Cavani sur son couloir droit. Ou de la relative baisse de rythme de ses joueurs après la pause. Mais à quatre jours d’un autre choc contre l’OM en championnat, jouer à l’économie et gérer un résultat est un luxe auquel seule une grande équipe a droit.

R.S.


Sport – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis