07222017Headline:
escort beyoglu

L’OM ne s’est pas relevé – Sport 24

Le Figaro.fr 18/10/2013 – Mise à jour à 22h56

Football, Ligue 1 Par Teddy Vadeevaloo, 18-10-2013

Dario Cvitanich

Dario Cvitanich exulte après son but – Reuters

Au terme d’un match rythmé, Nice s’est imposé par la plus petite des marges face à l’OM (1-0). Pour la première fois de la saison, Marseille s’incline deux fois d’affilée en championnat.

Nice-Marseille 1-0
Nice : Cvitanich (40e)

A Nice, Marseille était attendu. Après sa déconvenue face au PSG (1-2), l’OM devait montrer de l’orgueil, après en avoir cruellement manqué. Plus performant qu’au Vélodrome il y a deux semaines, le club phocéen a toutefois buté sur un seul homme : Ospina. Le gardien niçois a déconcerté tous les Marseillais et été le grand artisan de ce court succès de l’OGCN. Car les Aiglons n’ont pas réalisé le meilleur match de leur début de saison dans le flambant neuf Allianz-Riviera. Surtout présents en première période, en imposant une grosse pression dans le camp adverse, ils ont sans doute payé les efforts fournis par la suite. Un premier acte vivant marqué par plusieurs belles opportunités.

Si Mandanda brillait devant une frappe de Traoré (22e), puis était sauvé par sa barre sur une tentative de Pied (31e), le portier phocéen devait s’incliner devant ce diable de Cvitanich. Bien lancé par Traoré, le goleador argentin se jouait de son vis-à-vis avant d’inscrire son 6e but en 9 matches (1-0, 40e). Nullement KO, Marseille montrait du caractère pour revenir dans la partie. Mais Ospina se chargeait du reste. Derrière une équipe multipliant les approximations et rencontrant une grosse baisse de régime en seconde période, le portier colombien était stratosphérique. Il signait ainsi des parades toutes décisives devant Thauvin, à deux reprises (15e, 57e), Imbula (47e), Gignac (79e, 86e), et André Ayew (90e+3), ce dernier ayant même touché du bois (67e). Comme pour symboliser le manque de réussite de l’OM, défait pour la deuxième fois consécutive en Ligue 1. Et dire qu’il devra se déplacer à Naples mardi prochain…

Le joueur du match
David Ospina, un Aiglon qui n’a cessé de s’envoler. Pourtant revenu de sélection colombienne à peine 24h avant ce match, le gardien niçois n’a pas connu de soucis de récupération. Une prestation hors norme pour sauver la prestation plus mitigée de ses partenaires.

On n’a pas aimé
L’OM a vraiment besoin d’un attaquant. Malgré tous ses efforts et deux occasions (dont une involontaire), André-Pierre Gignac n’a pas été présent dans le jeu avec des appels pas assez tranchants. Devant un Mathieu Valbuena moins en verve et logiquement émoussé après les matches internationaux, l’ancien Toulousain semble en perte de confiance (il n’a plus marqué depuis deux mois). Ce n’est pas un hasard si le danger est surtout venu des côtés…

Résultats de la 10e journée :
Vendredi 20h30
Reims – Toulouse 1-2
Nice – Marseille 1-0 

Samedi 17h00
Paris Saint-Germain – Bastia

20h00
Ajaccio – Nantes
Évian TG – Guingamp
Montpellier – Lille
Rennes – Valenciennes 

Dimanche 14h00
Sochaux – Lyon

17h00
Saint-Étienne – Lorient

21h00
Lyon – Bordeaux

A lire aussi

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES ( 0 )

Aucun commentaire


AJOUTER UN COMMENTAIRE

LE FLASH

  1. 08h29 Football, L1 : Mandanda : «Un but évitable»
  2. 18/10 Football, L1 : Casanova : «Une bonne série»
  3. 18/10 Football, Ligue 1 : L’OM s’incline à Nice
  4. 18/10 Football, L1 : Perrin et Brandao disponibles
  5. 18/10 Football, L1 : Le onze niçois
  6. 18/10 Football, L1 : Thauvin et Gignac titulaires
  7. 18/10 Football, L1 : Paris avec Ibra, sans Pastore
  8. 18/10 Football, L1 : Lorient décimé
  9. 18/10 Football, L1 : Le groupe rennais

LIVESCORE Téléchargez l'application Sport24.com Ce soir à la télé

Get Adobe Flash player

DERNIERS TWEETS DE LA RÉDACTION

livescore


Sport – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis