02192018Headline:

Marseille : José Anigo veut que «toute cette violence s’arrête» – Le Parisien

«Il faut que ça s’arrête». Une semaine après l’assassinat de son fils à Marseille, , le directeur sportif de l’OM, souhaite que cette «serve au moins» à ce que «toute cette violence s’arrête», confie-t-il ce vendredi dans «L’Equipe».

Jeudi 5 septembre, Adrien Anigo a été abattu au volant d’une voiture de location par deux hommes à moto. Ancien , condamné, il avait repris un magasin de sport, puis un café avec son père.

«A Marseille, les gens se tuent pour des conneries. Il y a beaucoup trop de morts dans cette ville (…) Il faut faire quelque chose», déclare José Anigo. Il se dit prêt «à aller dans les cités, mener des actions» y compris avec le soutien de l’OM. Mais il ne veut pas que «les politiques récupèrent (son) histoire, parce qu’elle est médiatique», alors que les élections municipales se profilent au printemps 2014.

Par ailleurs, sur les liens qui existeraient encore entre l’OM et le milieu marseillais, le directeur sportif du club phocéen se défend. «Tous ces amalgames pourris, je veux que ça s’arrête, ça me rend fou».

Une plainte contre les Guignols de Canal +

En tant que père et grand-père, José Anigo exprime un regret et un souhait : «Avec mon fils, j’ai dû manquer une étape. Je m’en veux. Hier, j’ai amené son fils au foot. J’ai beaucoup de mal à le regarder. Il ressemble tellement à son père. Je vais essayer d’être meilleur avec lui.»

A propos de son fils Adrien, dont il dit qu’«à chaque fête il y aura sa chaise et son couvert», José Anigo annonce également qu’il a décidé de porter plainte contre «les Guignols de l’info» et la chaîne Canal +. L’émission humoristique a consacré plusieurs séquences à la mort d’Adrien Anigo. «On ne peut pas rire de tout et on ne plaisante pas avec la mort».

VIDEO. Marseille : le fils du directeur sportif de l’OM tué par balles


Sport – Google Actualités

Incoming search terms:

  • facebook couvret josé

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code