07212017Headline:
escort beyoglu

Marseille: une bactérie mutante menace la ville – Newsring

Elle fait des ravages. La bactérie «Clostridium difficile 027» est apparue dans la région de Marseille au mois de mars. Depuis, elle a atteint plus de 40 personnes, surtout des personnes âgées, et peut causer la mort. L’Agence Régionale de Santé (ARS) a mis en garde contre cet envahisseur indésirable.

Depuis mars, ce sont 41 personnes qui ont été infectées par la Clostridium, dont six cas ces dernières semaines. Ce sont principalement les personnes âgées qui sont touchées, principalement celles qui ont plus de 65 ans et qui voient leur flore intestinale déséquilibrée suite à un traitement antibiotique. La bactérie, qui se transmet par voie oro-fécale, trouve ainsi un terrain pour se développer. Les maisons de retraites et les hôpitaux sont ainsi des lieux où l’expansion de la Clostridium est facilitée. Le taux de mortalité serait de 30%, affirme le Pr Didier Raoult, un spécialiste des maladies infectieuses à la Timone.

La bactérie provient des Etats-Unis où elle est apparue en 2000. Elle est très résistante et survit aux désinfectants, telles les solutions hydroalcooliques. La souche apparue dans les Bouches-du-Rhônes serait pire encore que l’originale: plus contagieuse et entraînant une mortalité accrue. Afin d’y faire face, Marseille a mis en place des lits d’isolement. Aujourd’hui, seules quatre personnes sont encore hospitalisées. Si l’ARS considère l’épidémie comme éteinte, elle reste vigilante.



Santé – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis