01182018Headline:

Monaco tenu en échec à Reims – Sport365.fr

Le debrief

Comme le PSG la saison dernière, Monaco a laissé des plumes au stade Auguste-Delaune. Face à Reims, l’ASM n’a pu mieux faire qu’un match nul 1-1. Et c’est plutôt bien payé si l’on en juge la physionomie du match. Décomplexés et joueurs, les Rémois ont inquiété les Monégasques 90 minutes durant. Pourtant, nombreux ont cru que l’ouverture du score de Devaux pour Reims à la 4eme minute n’était qu’un simple coup de chance et que Monaco allait rapidement rectifier le tir. Reims ne s’est pas contenté de défendre son avantage et malgré l’égalisation de Moutinho dix minutes plus tard, les hommes de Hubert Fournier ont continué à proposer du beau football. Reims aurait même pu gagner sans la barre de F.Ayité sur une frappe terrible.

Le classement de Ligue 1 | Le classement des buteurs | Les résultats de la journée

Le film du match

4eme minute (1-0)
Reims douche Monaco. Côté droit, Atar remet en retrait pour Turan qui met un centre parfait sur la tête de Devaux au point de penalty. La tête de l’ancien Toulousain ne laisse aucune chance à Subasic.

13eme minute (1-1)
Superbe coup-franc de Moutinho ! Côté droit à 23 mètres, le milieu portugais contourne le mur rémois et trompe Agassa avec l’aide du poteau.

23eme minute
Corner d’Atar à ras de terre pour Devaux à l’entrée de la surface. Devaux contrôle et tente une frappe aussi puissante que soudaine. Masqué au départ de l’action, Subasic réalise une belle parade.

42eme minute
Grosse occasion manquée par Monaco. Superbe travail de Rivière qui sert Rivière dans la surface. Il passe devant Tacalfred mais croise trop sa frappe devant Agassa. Il y avait mieux à faire avec Ocampos seul devant le but vide.

47eme minute
Superbe slalom de Ferreira-Carrasco qui met dans le vent quatre défenseurs rémois avant de tenter une frappe déviée par Weber. C’est dommage.

48eme minute
Corner parfaitement frappé par Moutinho sur la tête puissante de Kurzawa décroisée au premier poteau. Agassa repousse difficilement.

63eme minute
Quelle action rémoise ! Magnifique transversale de plus de 60 mètres dans les pieds de F.Ayité. Ce dernier contrôle du droit et enchaîne par une frappe terrible qui s’écrase sur la barre de Subasic.

78eme minute
Mauvaise relance de Tacalfred. Falcao récupère et lance Moutinho dans la profondeur. Il faut une belle sortie d’Agassa pour repousser le danger.

Les joueurs à la loupe

ReimsReims
Agassa (7) : Il a été surpris par l’inspiration de Moutinho sur l’égalisation de Monaco. Un bon match par la suite.
Conte (6) : Un vrai bon match du joueur prêté par le PSG. Il a été très bon défensivement et a souvent apporté en attaque. Remplacé par Fofana (51eme) suite à une blessure.
Weber (6) : Un bon match de l’ancien Strasbourgeois. Il s’est sacrifié en retenant Falcao qui filait droit au but.
Tacalfred (cap) (7) : Un gros match du capitaine rémois. Souvent bien placé, il a bien bloqué Falcao. Costaud.
Turan (6) : Passeur décisif sur un joli centre, il a été très intéressant offensivement. Défensivement, il a fait son match même s’il doit être plus autoritaire. Expulsé en fin de match pour deux jaunes pris bêtement.
Krychowiak (7) : Positionné devant sa défense, il a souvent fait le ménage avec efficacité. Une présence qui rassure. Une valeur sûre.
Oniangue (6) : Un bon match de l’ancien Tourangeau. Un gros volume de jeu qui lui a permis de bien gêner le milieu monégasque.
Devaux (6) : Buteur d’une tête parfaite, il a fait parler sa technique dans l’entrejeu. Précieux dans le changement de direction.
Atar (non noté) : Une bonne entame de match avant de céder sa place à F.Ayité (37eme – 6) sur blessure, qui a été très bon en deuxième mi-temps.
Fortes (6) : Il a beaucoup tenté mais a cruellement manqué de précision dans ses initiatives. Beaucoup plus en vue après la pause..
De Préville (5) : Intéressant dans ses déplacements, il a tenté de se faire une place au milieu de la défense monégasque. Une bonne première mi-temps. Moyen au retour des vestiaires. Remplacé par Charbonnier (81eme).

MonacoMonaco
Subasic (6) : Il ne peut rien faire sur le coup de tête de Devaux. Frustrant.
Fabinho (4) : Le but de Devaux vient de son côté. Il a connu quelques soucis face aux ailiers virevoltants rémois.
Carvalho (6) : Un match sobre du défenseur portugais. Souvent bien placé, il a bien bloqué les attaquants rémois.
Abidal (cap) (7) : Après une entame de match délicate, il s’est parfaitement repris. Au final, il a été excellent face aux attaquants rémois.
Kurzawa (4) : On l’a connu plus sûr défensivement et plus tranchant offensivement. Un match moyen.
Obbadi (5) : Un match moyen de l’international marocain. Il n’a pas eu une grande influence dans le jeu des siens.
Moutinho (6) : Il a ouvert son compteur buts sur un magnifique coup-franc. Un bon match du milieu portugais.
Ocampos (5) : Il a souvent tenté sa chance, mais ses frappes étaient beaucoup trop dans l’axe pour inquiéter Agassa.
Ferreira-Carrasco (4) : Il a été bon par intermittence. Surtout, il a eu du mal à être tranchant dans le dernier geste. Remplacé par J.Rodriguez (68eme).
Rivière (4) : Il a raté une occasion en or en première mi-temps. Un match moyen. Remplacé par Kondogbia (55eme), qui a apporté de la puissance physique.
Falcao (4) : Il a touché moins de 30 ballons : c’est dire comment il a été maîtrisé par la défense rémoise. Il n’a pas existé.

Monsieur l’arbitre au rapport

Bon match de M.Bastien qui n’a pas eu de mal à arbitrer deux équipes au bon état d’esprit.

Ça s’est passé en coulisses…

– Reims-Monaco, c’est l’opposition entre deux clubs français historiques. Monaco compte sept titres et le Stade de Reims, six. La rencontre s’est d’ailleurs disputée

– Auteur d’un vilain geste sur I.Cissokho contre Nantes, Fortes a été suspendu trois matchs par la commission de discipline de la LFP.

– Claudio Ranieri, le coach de Monaco, a reconduit le duo Falcao-Rivière à la pointe de l’attaque. Obbadi, lui, a été préféré à Kondogbia. Côté rémois, De Préville a évolué seul en pointe.

La feuille de match

L1 (8eme journée) / REIMS-MONACO : 1-1

Stade Auguste-Delaune (20 032 spectateurs)
Temps pluvieux – Pelouse en bon état
Arbitre : M.Bastien (6)

Buts : Devaux (4eme) pour Reims – Moutinho (13eme) pour Monaco

Avertissements : Weber (81eme) et Turan (85eme et 88eme) pour Reims – Ocampos (24eme) pour Monaco

Expulsion : Turan (88eme) pour Reims

ReimsReims
Agassa (7) – Conte (6) puis Fofana (51eme), Tacalfred (cap) (7), Weber (6), Turan (6) – Krychowiak (7), Oniangue (6), Devaux (6) – Fortes (6), Atar (non noté) puis F.Ayité (37eme – 6), De Préville (5) puis Charbonnier (81eme)

N’ont pas participé : Placide (g), Peuget, Ca, Ghilas
Entraîneur : H.Fournier

MonacoMonaco
Subasic (6) – Fabinho (4), Carvalho (6), Abidal (cap) (7), Kurzawa (4) – Obbadi (4), Moutinho (6), Ocampos (5), Ferreira-Carrasco (4) puis J.Rodriguez (68eme) – Rivière (4) puis Kondogbia (55eme), Falcao (4)

N’ont pas participé : Romero (g), Isimat-Mirin, Raggi, Tisserand, Germain
Entraîneur : C.Ranieri

L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie… Tous les résultats et les classements en un coup d’oeil


Sport – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code