01182018Headline:

Monaco tout en maîtrise – Sport365.fr

Publié le : 25/09/2013 à 22h55 – Mis à jour le : 25/09/2013 à 23h13

Le debrief

Bastia n’a plus gagné depuis 41 ans à Monaco. Et cela ne sera pas pour cette saison. Pourtant, les coéquipiers de Ryad Boudebouz n’ont pas à rougir de leur prestation, notamment en première période. Mais l’ASM a lancé la machine à la demi-heure de jeu. Etouffés, les Bastiais ont subi l’efficacité d’Emmanuel Rivière et de Radamel Falcao en trois minutes. En seconde période, les hommes de Claudio Ranieri ont parfaitement géré leur avantage et ont économisé des forces pour les échéances à venir. Falcao a même ajouté un troisième but, même s’il était hors-jeu sur l’action. Le Colombien prend ainsi la tête du classement des buteurs. Une soirée parfaite pour Monaco qui reprend en plus les commandes de la Ligue 1 qu’il avait laissées quelques heures au PSG.

Le classement de Ligue 1 | Le classement des buteurs | Les résultats de la journée

Le film du match

18eme minute
Belle action bastiaise conclue par une passe de Krasic vers Khazri qui tente sa chance à l’entrée de la surface. Subasic doit s’employer pour repousser en corner.

24eme minute
Déboulé de Raggi sur son côté droit. Il centre légèrement en retrait à mi-hauteur. Modesto est un peu court et E.Rivière reprend acrobatiquement le ballon du bout du pied gauche. Mais Landreau se détend magnifiquement pour mettre la balle en corner.

28eme minute
Sur un contre bastiais, Boudebouz sert parfaitement Khazri d’une magnifique talonnade. Ce dernier frappe fort à ras de terre. Subasic repousse dans les pieds de Boudebouz qui ne cadre par son tir.

32eme minute
Corner pour Monaco sur lequel Landreau manque sa sortie. Kurzawa récupère la balle au second poteau, se la lève et réussit un retourné acrobatique. Le gardien bastiais est à la parade et se rattrape bien.

39eme minute (1-0)
J.Rodriguez lance E.Rivière qui résiste à Modesto dans la surface. La frappe de l’attaquant monégasque s’envole légèrement et trompe Landreau, surpris par la trajectoire de la balle.

41eme minute (2-0)
D’une ouverture parfaitement dosée, Moutinho lance à la limite du hors-jeu Falcao. Le Colombien a tout le temps d’ajuster Landreau d’une demi-volée puissante.

47eme minute
Falcao récupère la balle le long de la ligne de but, se retourne et tente une frappe enroulée du gauche. Landreau repousse.

62eme minute
Sur le côté gauche, Khazri envoie un véritable missile. Subasic doit se détendre pour repousser la balle en corner.

88eme minute
Obbadi lance dans la profondeur J.Rodriguez qui centre en première intention pour E.Rivière. Mais Landreau réussit une nouvelle fois un magnifique arrêt.

89eme minute (3-0)
De la gauche, Ferreira-Carrasco pénètre dans la surface et se met sur son pied droit. Sa frappe est contrée par Harek et la balle revient sur Falcao, légèrement hors-jeu. Une offrande pour le Colombien qui marque d’un extérieur du pied droit.

Les joueurs à la loupe

MonacoMonaco
Subasic (6) : Deux première interventions très hasardeuses sur des centres puis il s’est bien repris en sauvant son camp notamment à trois reprises devant Kharzi.
Raggi (6) : Remplaçant de Fabinho, il s’est montré à son avantage sur le côté droit, aussi bien défensivement qu’offensivement. Une vraie alternative à l’avenir. Remplacé par Fabinho (79eme).
R.Carvalho (6) : Le Portugais a fait preuve de sa sérénité habituelle depuis qu’il est en France.
Abidal (cap) (7) : Malgré la vitesse des attaquants bastiais, il s’est montré à son aise et a prouvé une nouvelle fois qu’il forme une paire très complémentaire avec Carvalho.
Kurzawa (6) : Très disponible sur son côté gauche même si ses centres n’ont pas trouvé preneur. Il a en plus effectué quelques retours salvateurs dans les pieds des Bastiais.
J.Rodriguez (5) : Pour sa deuxième titularisation de la saison, le Colombien semble monter en puissance avec notamment une passe décisive à la clé. Mais il est encore loin de son meilleur niveau.
Moutinho (7) : Il a fait preuve d’une grande maîtrise technique tout au long d’une partie qu’il a survolée. Il a notamment parfaitement servi Falcao sur le deuxième but. Ses coups de pied arrêtés sont dangereux
Kondogbia (6) : Efficace à la récupération, il n’a pas manqué beaucoup de relances. Très intéressant. Remplacé par Obbadi (61eme) qui a parfaitement rempli son rôle.
Ocampos (5) : Un match très discret de la part de l’Argentin de 19 ans, même s’il s’est bien battu défensivement. Remplacé par Ferreira-Carrasco (65eme), décisif sur le troisième but monégasque.
E.Rivière (7) : Sa vitesse a posé beaucoup de problèmes à la charnière centrale bastiaise. Il a inscrit en force son sixième but de la saison. Son association avec Falcao semble marcher.
Falcao (8) : Beaucoup plus en jambes que lors de ses dernières sorties, l’international colombien a inscrit un doublé dont il a le secret, ses sixième et septième but, faisant de lui le meilleur buteur de L1.

BastiaBastia
Landreau (7) : Il a eu énormément de travail et a craqué à trois reprises. Sans qu’il ne puisse y faire grand-chose. Un grand match de sa part.
D.Diakité (5) : Il n’a pas du tout montré le bout de son nez en attaque. Il s’est contenté de défendre sur Ocampos, ce qu’il a plutôt bien fait.
Modesto (4) : Battu physiquement sur le but d’E.Rivière, il a eu toutes les peines du monde à défendre sur les deux attaquants de l’ASM.
Squillaci (4) : Son retour à Louis-II n’a pas été une réussite. En difficulté en première période et visiblement blessé, il a cédé sa place peu après la pause à Palmieri (51eme). Le latéral gauche a fait son match.
Harek (5) : Comme son alter ego à droite, il n’a quasiment effectué aucune montée. Lorsque Squillaci est sorti, il a pris sa place dans l’axe de la défense. Avec plutôt de réussite, même s’il est malheureux sur le troisième but.
Romaric (4) : Après une bonne entame de match, il a baissé de pied. Une faible influence dans le jeu.
Cahuzac (cap) (4) : Le capitaine bastiais a tenté de colmater les brèches au milieu. Il a eu du mal à trouver ses attaquants. Touché et remplacé par Sablé (48eme) qui n’a pas fondamentalement fait mieux.
Khazri (6) : Il a tenté beaucoup de frappes tout au long du match. C’est lui qui s’est d’ailleurs procuré les trois plus grosses occasions de son équipe. Intéressant pour la suite.
Boudebouz (4) : Un excellent début de match plein de promesses. Mais cela n’a pas duré. Beaucoup plus discret en seconde période.
Krasic (4) : L’ancien milieu offensif de la Juventus Turin a eu du mal à exister. Le talent n’a pas disparu mais, physiquement, il n’est pas encore au point. Remplacé par Bruno (74eme).
Keserü (4): Très disponible en début de match, il a peu à peu disparu de la circulation. Il n’a pas eu l’occasion de montrer ses talents de buteurs.

Monsieur l’arbitre au rapport

M.Jaffredo a effectué un très bon arbitrage. Très pédagogue, il n’a sorti qu’un carton jaune au cours d’un match, il est vrai, peu heurté.

Ça s’est passé en coulisses…

– Claudio Ranieri a décidé de titulariser E.Rivière et J.Rodriguez pour cette rencontre. Ferreira-Carrasco et Obbadi ont donc pris place sur le banc au coup d’envoi. Sur le côté droit de la défense, Fabinho est remplacé par Raggi. Le technicien italien a opté pour un 4-4-2.

– Frédéric Hantz a lui opéré un changement avec Boudebouz qui a pris la place dans le onze à Ilan.

– Modesto et Squillaci, qui composent la défense centrale bastiaise, sont de retour à Louis-II. Modesto a évolué de 2004 à 2010 avec l’ASM et Squillaci de 2000 à 2006.

– Didier Deschamps, le sélectionneur national et ancien entraîneur de l’ASM, était dans les tribunes pour observer notamment Kondogbia.

La feuille de match

L1 (7eme journée) / MONACO – BASTIA : 3-0

Stade Louis-II (10 000 spectateurs environ)
Temps pluvieux – Bonne pelouse
Arbitre : M.Jaffredo (7)

Buts : E.Rivière (39eme) et Falcao (41eme et 89eme) pour Monaco

Avertissement : Falcao (92eme) pour Monaco – Romaric (77eme) pour Bastia

Expulsion : Aucune

MonacoMonaco
Subasic (6) – Raggi (6) puis Fabinho (79eme), R.Carvalho (6), Abidal (cap) (7), Kurzawa (6) – J.Rodriguez (5), Moutinho (7), Kondogbia (6) puis Obbadi (61eme), Ocampos (5) puis Ferreira-Carrasco (65eme) – E.Rivière (7), Falcao (8)

N’ont pas participé : S.Romero (g), Isimat-Mirin, Tisserand, Germain
Entraîneur : C.Ranieri

BastiaBastia
Landreau (7) – D.Diakité (5), Modesto (4), Squillaci (4) puis Palmieri (51eme), Harek (5) – Romaric (4), Cahuzac (cap) (4) puis Sablé (48eme) – Khazri (6) puis Bruno (74eme), Boudebouz (4), Krasic (4) – Keserü (4)

N’ont pas participé : J-L.Leca (g), Cioni, Raspentino, Barbato
Entraîneur : F.Hantz

L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie… Tous les résultats et les classements en un coup d’oeil


Sport – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code