07272017Headline:
antalya escort

Monfils écoeure Federer – Sport 24

Le Figaro.fr 10/10/2013 – Mise à jour à 13h35

Tennis, Shanghai Par Julien Desbuissons, 10-10-2013

Monfils s’est offert une belle victoire face à Federer. – Panoramic

Gaël Monfils s’est offert le scalp de Roger Federer ce jeudi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai, au terme d’un combat en trois sets (6-4, 6-7, 6-3). Novak Djokovic devrait le rejoindre.

Un succès de prestige. Voilà ce que s’est offert ce jeudi le Français Gaël Monfils, en dominant Roger Federer (tête de série n°5) au terme d’un beau combat (6-4, 6-7, 6-3), en huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai. Si la performance de Monfils reste à relativiser à la vue de l’état de forme trop irrégulier montré par le Suisse durant la partie, le Parisien (n°42 mondial) réussit une belle performance et remporte son deuxième succès de sa carrière face à l’ancien maître du circuit ATP.

Pour construire sa victoire, Monfils réalisait l’entame de match parfaite. Agressif en retour, il se permettait d’imprimer son propre rythme à la partie, breakant le Suisse sur sa première occasion (1-0). Injouable sur sa mise en jeu, le Tricolore profitait de la rapidité de la surface chinoise pour n’offrir aucune occasion à son adversaire de revenir dans le bon tempo durant le premier acte. Avec des statistiques pourtant trompeuses (68 % de première balle pour Monfils contre 78% en faveur du Suisse) et un léger déchet dans le jeu (7 fautes directes commises par Monfils, 6 pour Federer), le Français concluait la manche en trente petites minutes d’un duel enlevé (6-4).

Alerte à la cheville pour Monfils
A la suite d’une mauvaise réception sur un service en début de deuxième set, «la Monf» préférait ne pas demander l’intervention du médecin. Alors malmené par un Federer revanchard – qui se procurait une balle de break sur le premier engagement adverse -, Monfils tenait la cadence jusqu’en milieu de set. Jusqu’au moment de prendre le service de l’Helvète sur le fameux septième jeu (4-3, service à suivre). Malheureusement pour lui, il se faisait rejoindre directement (4-4) et les deux hommes se livraient au délicat exercice du jeu décisif. Un exercice que le Français pensait maîtriser (5-3, deux services à suivre), mais qu’il voyait lui échapper après une accélération de l’ancien n°1 mondial (7-5).

Dans le dernier acte de ce scénario, c’est pourtant bien Gaël Monfils qui se montrait le plus solide, obligeant son adversaire à sauver deux balles de break (à 2-1 en faveur du Parisien). Mais la troisième était la bonne et elle lui permettait de s’envoler au score (3-1). Après une dernière frayeur avec deux balles de débreak à sauver sur son engagement (4-2, 15-40), Monfils concluait sur un jeu blanc pour s’ouvrir les portes des quarts de finale à Shanghai. Une sortie de route pour Federer qui en dit long sur les difficultés rencontrées par le Suisse durant cette saison 2013 (déjà treize défaites). Septième à la Race, il reste ainsi sous la menace de Milos Raonic (11e), Jo-Wilfried Tsonga (10e) et de son compatriote Stanislas Wawrinka (8e) dans la course au Masters londonien (4-11 novembre). Des préoccupations qui ne sont pas celles de Monfils mais le Tricolore devrait croiser Novak Djokovic au prochain tour. Avec un nouveau match de prestige en perspective.

Résultats des 8es de finale :
Del Potro (Arg, 6) – Haas (All, 11) Forfait
Tsonga (Fra, 7) – Nishikori (Jap, 12) 7-6, 6-0
Mayer (All) 6-4, 6-3 – Ferrer (Esp, 3) 6-4, 6-3
Monfils (Fra) – Federer (Sui, 5) 6-4, 6-7, 6-3

A lire aussi

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES ( 0 )

Aucun commentaire


AJOUTER UN COMMENTAIRE

LE FLASH

  1. 12h37 Tennis, Shanghai : Monfils s’offre Federer
  2. 11h29 Tennis, Shanghai : Ferrer prend la porte !
  3. 09h50 Tennis, Shanghai : Tsonga sans trembler
  4. 08h29 Tennis, Shanghai : Haas jette l’éponge
  5. 09/10 Tennis, Shanghai : Raonic contrarie Gasquet
  6. 09/10 Tennis, Shanghai : Nadal sans souci
  7. 09/10 Tennis, Shanghai : Ferrer rejoint Mayer
  8. 09/10 Tennis, Shanghai : Wawrinka dans la douleur
  9. 09/10 Tennis, Shanghai : Federer réussit son retour

LIVESCORE Téléchargez l'application Sport24.com Ce soir à la télé

Get Adobe Flash player

DERNIERS TWEETS DE LA RÉDACTION

livescore


Sport – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis