07212017Headline:
escort beyoglu

Monoprix contraint de fermer ses grands magasins à 21 heures – Le Parisien

Les quelques 300 grands magasins Monoprix du groupe , vont devoir fermer à 21 heures. Les enseignes Monop’, Monop’ Daily, Monop’ Beauty, Monop’ Station (en gares) et Naturalia (magasins bio), ne sont pas concernés. Cette décision, annoncée mardi en fin de journée par la direction de l’entreprise, résulte d’un blocage de la autour d’un nouvel accord négocié sur le travail en soirée.

MON ACTIVITÉ

Vos amis peuvent maintenant voir cette activité Supprimer X

 

Cet accord prévoyait notamment de 25 à 35% de majoration de salaire pour le travail de soirée. Mais «la CGT a exercé son droit d’opposition, rendant ainsi l’accord inapplicable», explique Monoprix dans un communiqué.

La direction dit «regretter cette décision», estimant que ce nouvel prévoyait pourtant «de nombreuses avancées sociales et salariales». Elle promet d’«examiner, magasin par magasin, les réponses à apporter». Sur les inévitables conséquences en termes de suppressions de postes, elle promet également d’«étudier la situation des collaborateurs concernés».

L’accord avait été négocié après l’invalidation en avril de celui datant de 2006 par la cour d’appel de Versailles. Monoprix avait alors formé un pourvoi en cassation contre la décision de la cour d’appel de Versailles.


Économie – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis