07232017Headline:
escort beyoglu

Ondes Electromagnétiques : le projet de loi sera-t-il utile ? – Boursier.com

Ondes Electromagnétiques : le projet de loi sera-t-il utile ?

Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le principe de précaution pourrait-il s’appliquer concernant les risques résultant des ondes électromagnétiques ? L’Assemblée nationale a entamé ce jeudi l’examen d’un projet de loi allant en ce sens, déposé par les élus verts. Le texte a cependant été vidé de sa substance…

Un nouveau chapitre dans le code de l’environnement

Le texte suggère de créer un “nouveau chapitre au sein du code de l’environnement consacré à la prévention des risques pour la santé et l’environnement résultant de l’exposition aux ondes électromagnétiques”. Il serait notamment question de mieux encadrer l’implantation des antennes-relais en délivrant obligatoirement un permis de construire. Le texte prévoit par ailleurs d’interdire le Wifi dans les structures d’accueil de la petite enfance, et appelle à mener une étude d’impact obligatoire, avant la mise en oeuvre de la technologie mobile de quatrième génération (4G).

Un texte vidé de sa substance

Mais ce principe de précaution pourrait ne jamais voir le jour. Plusieurs amendements déposés en Commission par le Groupe socialiste, visent en effet à annuler les dispositions citées plus haut. Les députés écologistes comptent cependant aller jusqu’au bout et “défendront en séance le rétablissement des dispositions supprimées, et attendent de la majorité qu’elle sache entendre les exigences de prévention et de protection portées par le texte”, soulignent-ils dans un communiqué.

De son côté, la ministre de l’Economie numérique, Fleur Pellerin a mis en garde mercredi “contre les peurs irrationnelles” liées à ces ondes magnétiques, ajoutant que leur dangerosité n’a pas été “scientifiquement étayée”. “Une telle déclaration témoigne d’une méprise profonde sur le sens de la proposition de loi portée par les députés écologistes : il ne s’agit ni d’interdire ni de punir, mais de protéger et de prévenir, sur la base d’indications scientifiques concordantes”, rappellent les Elus Verts.

M.D. – ©2013 www.boursier.com


Santé – Google Actualités

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis