07272017Headline:
antalya escort

Platini, Sarkozy et le Qatar – Sports.fr

Le président de l’UEFA a évoqué, mercredi dans la presse espagnole, les conditions de sa présence à L’Elysée il y a trois ans, invité par Nicolas Sarkozy. Michel Platini a réaffirmé que le président de la République de l’époque ne lui a jamais demandé de voter pour le Qatar, alors candidat à l’organisation du Mondial 2022.

Ses apparitions dans les médias ne sont pas fréquentes. Le quotidien espagnol AS était donc naturellement fier d’avoir pu interroger Michel Platini dans ses bureaux suisses de Nyon, au siège de l’UEFA. Parler football à un lectorat dont l’équipe nationale est la référence mondiale et européenne depuis 2008 constitue également un vecteur de communication non négligeable quand on fait de la politique. A 18 mois environ de l’élection à la présidence de la Fifa, le Français est notamment revenu sur l’affaire qatarie.

On a fortement soupçonné l’ancien numéro 10 des Bleus d’avoir facilité ou appuyé la candidature du Qatar, incité par ses représentants et Nicolas Sarkozy, pour l’attribution de l’organisation de la Coupe du monde 2022. “La vérité est très simple. J’ai reçu un coup de téléphone du président de la République de la France, qui est mon pays comme tout le monde le sait. Et quand je suis arrivé, j’ai rencontré l’émir du Qatar et son premier Ministre“, explique Platini au sujet de ce rendez-vous avant le vote en décembre 2010.

La suite du récit pourrait se traduire comme une sorte de traquenard dans lequel serait tombé le patron du football européen: “On a dîné ensemble mais, comme je l’ai déjà dit auparavant, je ne savais pas qu’ils seraient là et le président Sarkozy ne m’a jamais demandé, ni avant ni après l’entrevue, de voter pour le Qatar.” Voilà une réponse aux récentes accusations de Sepp Blatter, le président de la Fifa, visant la France et l’Allemagne d’avoir insisté pour que le Qatar accueille l’épreuve. Mais cela n’empêchera pas les rumeurs de continuer à exister, connaissant les bonnes relations qu’entretient “Sarko” avec cet émirat.


Sport – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis