07212017Headline:
escort beyoglu

Saviez-vous que trop cuire les aliments accélère le vieillissement ? – Afrik.com

Une série d’aliments pourraient accélérer le vieillissement, lorsqu’ils sont cuits trop brutalement ou à trop haute température.

Une série d’aliments pourraient accélérer le vieillissement, lorsqu’ils sont cuits trop brutalement ou à trop haute température. Il s’agit entre autres des frites, du pain grillé, des biscuits…

Selon le Pr Eric Boulanger, spécialiste de la biologie du vieillissement à l’Université Lille 2 qui travaille sur les produits de glycation avancée, appelés AGE, « il s’agit surtout d’aliments issus de la friture de la pomme de terre, comme les frites ou les chips, des céréales grillées ainsi que du café ».

Ces produits peuvent se former spontanément dans les organismes, mais aussi lors de la préparation d’aliments sous l’effet de la chaleur. Pour éviter leur formation, il suffit, selon le Pr Boulanger, de cuire à basse température, soit moins de 120 degrés et de privilégier la cuisson à l’eau, à la vapeur ou au micro-ondes. Éviter donc les grillades et autres rôtissages

L’Académie nationale de pharmacie en France indique que l’étude des AGE depuis une trentaine d’années « a démontré que ces aliments avaient un effet délétère en s’accumulant dans l’organisme, notamment sur le diabète, l’insuffisance rénale et lors du vieillissement ». Sauf que le Pr Jean-Pierre Foucher, président de l’institution qui a publié jeudi des recommandations sur le sujet, est d’avis que ces effets restent encore largement méconnus du grand public.

L’Académie recommande à l’industrie alimentaire de favoriser les cuissons douces en évitant les surchauffes et la carbonisation.


Santé – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis