07222017Headline:
escort beyoglu

Tennis ATP Pékin Djokovic n’abdique pas – L’Equipe.fr

Le 06/10/2013 à 11:39:00 | Mis à jour le 06/10/2013 12:18:06

Dépossédé de sa place de numéro 1 mondial par Rafael Nadal, Novak Djokovic a mis un point d’honneur à battre l’Espagnol en finale à Pékin, dimanche (6-3, 6-4 en 1h27′). Le Serbe, invaincu en Chine, y remporte un 4e titre (après 2009, 2010 et 2012).

Déchu de sa place de n°1 mondial, Novak Djokovic a infligé une sévère défaite à Rafael Nadal, qui redeviendra lundi le patron au classement ATP. (Reuters)

Déchu de sa place de n°1 mondial, Novak Djokovic a infligé une sévère défaite à Rafael Nadal, qui redeviendra lundi le patron au classement ATP. (Reuters)

Deux numéros 1 mondiaux. L’actuel et le nouveau. Mais un seul patron : Novak Djokovic. Dimanche, le Serbe n’a pas tout perdu. Déconcertant de facilité et impressionnant de puissance, il a pris Rafael Nadal à la gorge, s’emparant d’entrée de son engagement sur un revers dans le filet (2-0). Bousculé, souvent en retard, l’Espagnol, moins vif qu’à l’habitude dans ses déplacements (son genou gauche récalcitrant ?), manquait clairement d’intensité dans ses frappes et jouait court. Une aubaine pour son adversaire, qui se régalait sur des coups droits à hauteur d’épaule. En 35 petites minutes, le premier set était bouclé sur un enchaînement service extérieur – coup droit croisé.

Invaincu depuis Wimbledon, invaincu sur dur cette saison, Rafael Nadal concède seulement sa quatrième défaite en 2013 D’entrée de seconde manche, un nouveau coup droit croisé pétaradant de l’élève de Marian Vajda donnait le “la”. Et un coup droit chopé dans le filet lui offrait encore un break (1-0). Si le Majorquin écartait courageusement deux balles de 3-0, l’entreprise de démolition adverse ne connaissait pas la crise. Imperturbable, le futur ex-numéro 1 mondial déroulait sur son engagement (5 aces, 3 points perdus derrière sa première balle, 3 derrière la seconde, aucune balle de break concédée). Et concluait sur un jeu blanc.

Battu par Nadal lors de leurs trois dernières rencontres (dont la finale de l’US Open et la demie de Roland-Garros), Novak Djokovic met un point d’honneur à remporter ce 38e duel pas comme les autres (mené 22-16, il est en tête 10-6 sur dur extérieur, la surface utilisée à Pékin) pour remporter son… 38e titre (le 4e en 2013 mais le premier depuis Monte-Carlo, face au même joueur). Invaincu depuis son revers contre Steve Darcis au 1er tour de Wimbledon (21 matches remportés, 22 en comptant la Coupe Davis), invaincu sur dur cette saison, Rafael Nadal concède seulement sa quatrième défaite (après Darcis, Djokovic sur le Rocher et Horacio Zeballos à Vina del Mar). Si la cerise a sauté, il a gagné le droit de savourer son gâteau, lundi.

Julien GIOVANELLA

http://evoyages.groupe-couleur.com/

Pack 05 novembre – Masters ATP

Du 05/11/13
au 06/11/13

A partir de 199 €

Achetez ici


Sport – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis