07232017Headline:
escort beyoglu

Tennis Le jour où Roddick s’en est pris à Djokovic – L’Equipe.fr

Le 04/10/2013 à 11:47:09 | Mis à jour le 04/10/2013 14:33:11

Andy Roddick a confié à la télévision américaine que lui et Novak Djokovic avaient bien failli régler leurs comptes à l’ancienne après leur quart de l’US Open 2008.

Novak Djokovic et Andy Roddick ont enterré la hâche de guerre. (L’Equipe)

Novak Djokovic et Andy Roddick ont enterré la hâche de guerre. (L'Equipe)

Désormais retraité, Andy Roddick a été embauché par la chaîne câblée américaine Fox Sports et cela lui donne l’occasion de raconter quelques coulisses du circuit. Ainsi, il a confié comment à l’US Open 2008, il en était venu aux mains avec Novak Djokovic, ou plutôt ”Shmovak Shmokovic”. Les amateurs se souviennent évidemment de cet US Open où l’Américain avait lancé les hostilités lors d’une conférence de presse en se moquant des nombreux appels au kiné du Serbe. Ce dernier avait eu le dernier mot dans leur quart devenu explosif sur un central où la foule ne l’avait pas épargné. Fou de rage et blessé par tout ça, le Djoker, interrogé sur le court, avait joué la provoc’ et réglé ses comptes avec Roddick.

On connaît donc désormais la suite de l’événement – l’un des plus grands clash entre cadors des dernières années – grâce au récit de Roddick, fait avec le sourire : «Je ne dirai pas de qui il s’agit mais je dirai simplement que ça rime avec Schmovak Schmokovic. On s’est chauffé à l’US Open cette année-là. Je l’avais un peu chambré et il m’a mis une déculottée mais il a un peu claironné. Après le match, il est arrivé directement dans les vestiaires, je lui ai foncé dessus et je l’ai collé contre un casier. Mais j’ai vite réalisé le gabarit de son kiné en comparaison du mien et que j’allais me faire avoir alors je me suis repris».

Par la suite, les relations entre les deux joueurs sont restées assez tendues avant que, les années aidant, ils ne se réconcilient. Djokovic, lui, s’était excusé de son discours sur le court dès le lendemain, sans doute ramené à plus de politiquement correct alors qu’on le présentait comme le nouvel ennemi n°1 du public de New York. Un incident qui ne lui a finalement rien coûté avec cette foule à en juger par l’applaudimètre des dernières années qui a reconnu tout le talent de ”Nole”, quadruple finaliste et vainqeur 2011. La petite confession de Roddick a fait le buzz sur les réseaux sociaux, le poussant même à calmer le jeu via twitter. Comme quoi la règle ”ce qui se passe dans les vestiaires y reste” n’est pas toujours respectée, pour le bonheur de notre curiosité. Vivement que Roddick écrive ses mémoires non ?

Carole BOUCHARD

http://evoyages.groupe-couleur.com/

Pack 05 novembre – Masters ATP

Du 05/11/13
au 06/11/13

A partir de 199 €

Achetez ici


Gros plan – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis