05232018Headline:

Terminator : Genesis: Emilia Clarke devient Sarah Connor – Le Figaro

L’actrice révélée dans la série à succès Game of Thrones prêtera ses traits à l’emblématique Sarah Connor dans le cinquième film de la franchise robotique, attendu pour 2015.

L’impitoyable héroïne de Games of Thrones va troquer ses dragons pour des robots. La jeune Emilia Clarke vient d’être choisie par les studios Paramount, Annapurna Pictures et Skydance Productions, pour rejoindre le casting de Terminator: Genesis , rapporte le site américain Deadline. Aux commandes de ce reboot du classique de science-fiction signé James Cameron: le cinéaste Alan Taylor à qui l’on doit les dernières aventures de Thor et pas moins de six épisodes de la série phare d’HBO. C’est donc probablement ce dernier qui a fait l’éloge de la charismatique comédienne britannique de 26 ans auprès de la production.

Son rôle est loin d’être secondaire puisqu’elle interprétera Sarah Connor. Souvenez-vous, lors de la sortie du film de Cameron en 1984, on découvrait le personnage sous les traits de Linda Hamilton. Un Terminator, cyborg surgi du futur incarné par Arnold Schwarzenegger, avait alors pour mission d’exécuter la jeune femme dont l’enfant à naître doit sauver l’humanité. À l’origine de sa mission: SkyNet, une entité informatique ayant développé une intelligence artificielle autonome qui a pris le pouvoir sur les hommes en 1997.

Les comédiennes Brie Larson (The Trouble with Bliss) et Margot Robbie ( Le Loup de Wall Street ) étaient également convoitées par les studios pour le rôle. C’est finalement Emilia Clarke qui interprétera la mère de John Connor, leader de la résistance contre les machines. Celui-ci sera joué par Jason Clarke (Zero Dark Thirty). Quant à Schwarzie, il sera de retour dans la saga dans la peau métallique du T-800. Le scénario du cinquième film de la franchise à robots a par ailleurs été confié à Laeta Kalogridis (Shutter Island) et Patrick Lussier (Hell driver). La sortie du long-métrage est fixée en France au 1er juillet 2015.

Comme Emilia Clarke, nombreux sont les héros de Game of Thrones à répondre à l’appel des sirènes d’Hollywood. Jason Momoa alias Khal Drogo, bien-aimé de Daenerys Targaryen, jouerait de nouveau de ses muscles dans Batman vs Superman de Zack Snyder. Natalie Dormer, plus connue sous le nom de Margaery Tyrell, sera Cressida dans Hunger Games: La Révolte . Quant à Kit Harington, qui fait craquer les admiratrices de la série dans la peau du timide et ténébreux Jon Snow, tient le premier rôle du péplum Pompeii , en salles le 19 février 2014.


Culture – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code