02192018Headline:

US Open Azarenka : «Me battre encore» – L’Equipe.fr

Le 09/09/2013 à 06:09:01 | Mis à jour le 09/09/2013 06:12:27

Victoria Azarenka a beaucoup pleuré avec son équipe dans le jardin de la zone des joueurs et joueuses. Mais elle a vite retrouvé sa détermination : elle veut relever le défi Serena Williams.

«Victoria Azarenka, comment décririez-vous le combat qui a eu lieu pendant cette finale ?
Je pense que la tension, la détermination et la bagarre n’ont cessé de monter d’un cran tout au long du match. Le niveau est monté sur chaque point, c’était un grand match. On sent toujours la pression dans ces moments-là mais on essaie de rester forte et de résister le plus possible.

Pensez-vous avoir payé la débauche d’énergie et d’émotions du deuxième set dans le troisième ?
Je crois que c’est juste la dynamique qui s’est inversée en début de troisième set. Mais ce n’était pas une perte de concentration, c’est vraiment elle qui a été chercher le match. Elle a été la plus forte à ce moment-là et a mérité sa victoire. Evidemment j’aurais aimé faire certaines choses d’une meilleure façon, comme sur ces opportunités dans le premier set par exemple. Mais j’ai fait tout ce que j’ai pu, j’y ai mis tout mon coeur et je me suis battue. Serena est une championne, elle sait comment répéter ce genre de performances, elle sait ce qu’il en coûte d’arriver à ce niveau-là. Quand deux personnes qui en veulent autant se rencontrent ça fait des étincelles, et c’est celle qui sera la plus courageuse qui l’emportera. Elle l’a encore fait.

«Aujourd’hui j’ai prouvé que le tennis féminin était vraiment compétitif» On a senti que cette défaite vous faisait plus mal que celle de l’an dernier…
C’est différent… Et je ne vais pas penser au fait que c’est une défaite dure à digérer. Je veux retenir le meilleur de ce qui est arrivé aujourd’hui, parce qu’il y avait plein de choses positives. Le négatif, c’est le résultat. Mais d’une manière générale, voir combien j’ai su être au rendez-vous aujourd’hui comparé aux autres matches est plutôt remarquable. Et le défi que j’ai en face de moi va me donner encore plus de motivation. Aujourd’hui j’ai prouvé que le tennis féminin était vraiment compétitif.

Comment jugez-vous votre niveau au service pendant ce match ?
Le vent n’a pas aidé, c’est certain. Et on peut toujours trouver des choses qui auraient dû mieux fonctionner. Mais oui je vais essayer d’améliorer ce point-là parce que l’écart entre le service de Serena et le mien est trop grand. Mais je ne veux pas nous comparer parce qu’elle a sans doute le meilleur service de l’histoire du jeu. Je dois juste trouver un moyen d’élever mon niveau.

«Serena, c’est mon plus grand défi et elle me pousse à être meilleure» Que ressentez-vous quand vous voyez Serena Williams, bientôt 32 ans, qui remporte son 17e tournoi du Grand Chelem ?
Ce qu’elle réussit est incroyable. Elle joue en plus le meilleur tennis de sa vie en ce moment et ça montre à quel point elle est concentrée et déterminée, et à quel point elle peut hausser le niveau. C’est passionnant de pouvoir rivaliser avec une joueuse qui sera peut-être la plus grande de tous les temps. Je me retrouve en finale contre elle, c’est excitant.

Plus tard, regarderez-vous ce match comme une occasion manquée ou comme un nouveau cap franchi ?
Je vais en prendre le meilleur, parce que ça ne sert à rien de rester assise là à me dire que c’est horrible ce qui vient d’arriver. Je ne vais pas mentir : ça fait mal. Mais il faut trouver cette lumière dans le tunnel et se dire que ça va aller. Je vais retourner au travail, me battre encore plus fort pour me redonner une nouvelle chance. Serena, c’est mon plus grand défi et elle me pousse à être meilleure. Ce sera toujours une chance pour moi de pouvoir me mesurer à elle. J’ai déjà une bonne idée de ce que je vais devoir améliorer.»

Recueilli par Carole BOUCHARD, à New York

A lire aussi

http://evoyages.groupe-couleur.com/

Pack 05 novembre – Masters ATP

Du 05/11/13
au 06/11/13

A partir de 199 €

Achetez ici


Sport – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code