07282017Headline:
antalya escort

Vettel en taureau de nuit ! – Sports.fr

Sebastian Vettel était intouchable à Singapour. (Reuters)

Sebastian Vettel a remporté de nouveau le Grand Prix de Singapour ce dimanche, un an après s’être déjà imposé dans cette course nocturne. L’Allemand, intouchable tout au long du week-end, conforte sa place en tête du championnat du monde. Fernando Alonso a réalisé une très belle course pour se classer deuxième , Kimi Räikkönen prend la troisième place après une superbe remontée.

Sebastian Vettel n’aura donc véritablement tremblé qu’une vingtaine de secondes ce week-end. Dix samedi au moment de voir Rosberg débouler dans la dernière ligne droite mais échouer à 91 centièmes de son chrono de pole position puis de nouveau environ 10 secondes, le temps de résister aux assauts de son compatriote au départ. Sinon, le triple champion du monde s’est presque offert une promenade en ville lors de cette manche urbaine du championnat du monde. On exagère un peu tant le tracé de Marina Bay demande une concentration constante et un physique à toute épreuve pour enchaîner les 23 virages, les réaccélérations constantes et le trafic, le tout durant deux heures et sous un taux d’humidité à faire pâlir un amateur de hammam.

Il n’empêche que Vettel était dans un autre monde ce dimanche. Le pilote Red Bull en a fait l’illustration dès les premiers tours en collant près de deux secondes au tour à ses rivaux. Rapidement, son écurie lui demande de lever le pied pour conserver ses pneus en vue de l’intervention fort probable d’une voiture de sécurité. L’Allemand n’en a cure et hausse encore le ton à coups de records de tour. Mais Singapour est impitoyable pour les hommes et les mécaniques. Daniel Ricciardo en fait les frais en manquant son freinage au 18e virage du 25e tour pour pulvériser sa Toro Rosso dans le mur de pneus.

Le futur coéquipier de Vettel cause l’intervention de la voiture de sécurité. “Baby Schumi” y perd toute son avance mais conserve son calme. La longue neutralisation engendre surtout un bouleversement total des stratégies. L’intox joue à plein, Alonso déjà auteur d’un superbe départ pour remonter de la 7e à la 3e place après deux virages, en profite pour grimper encore d’un cran. Le trafic piège certains poursuivants comme Rosberg, ralenti par la Sauber de Gutierrez. Grosjean, en embuscade malgré un départ moyen et un recul à la 6e place, perd toute chance, trahi à la mi-course par un problème de refroidissement de son moteur.

Devant, Vettel fait cavalier seul et n’a plus qu’à gérer l’écart. Alonso s’accroche, revient même à 4″8 de l’Allemand après l’arrêt de ce dernier et au prix d’un deuxième relais extrêmement long en pneus primes puisque l’Espagnol ne sera pas repassé par les stands après le 25e tour. Soit un relais de 36 tours ! “Nous n’avions pas le rythme aujourd’hui des Red Bull alors il fallait tenter quelque chose au départ. Cette 2e place a le goût de la victoire aujourd’hui, a-t-il avoué après course avant de commenter cette audacieuse stratégie. C’était un risque à prendre mais vu nos positions au championnat, il n’y avait pas grand-chose à perdre“. 

Le pilote Ferrari sauve encore une Scuderia battue en performance pure et termine devant son futur coéquipier Kimi Räikkönen, parti 13e et handicapé par des problèmes de dos. Le Finlandais a offert le dépassement du week-end au public en passant Button par l’extérieur à six tours du but. “Ça a l’air serré de l’extérieur mais je savais le moment où je devais freiner pour y arriver“, commentera “Iceman” après l’arrivée. Du grand art ! Le Britannique manque de décrocher le premier podium de McLaren cette saison et vit même un calvaire en fin de course avec des gommes très abimées. Les Mercedes de Rosberg et Hamilton en profitent pour se classer 4e et 5e après l’abandon de Webber en fin de course suite à un problème mécanique. Loin du maître absolu Vettel qui file inexorablement vers un 4e titre mondial consécutif.


Sport – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis