07222017Headline:
escort beyoglu

VIDEOS. Eurobasket 2013 : de Roissy à l’Elysée, le retour triomphal … – Le Parisien

Au lendemain de leur premier sacre, à l’Euro-2013, les basketteurs français ont été accueillis en héros lundi à , de l’aéroport de Roissy aux lambris de l’Elysée.

Dès leur descente d’ en fin d’après-midi, quelques centaines de supporteurs les attendaient devant le terminal 2G, ivres de joie, pour célébrer le premier titre international de l’histoire du basket masculin français.

Après Boris Diaw et Florent Piétrus, le trophée à la main, le plus applaudi a évidemment été le meneur de jeu des Bleus, Tony Parker, élu dimanche soir meilleur joueur (MVP) de l’Euro en Slovénie. Le joueur des Spurs de San Antonio (Etats-Unis), dernier à monter dans le bus de l’équipe qui les emmenait à Paris, a même eu droit à une Marseillaise et à quelques «Merci Tony» chaleureux.

«TP» et ses partenaires ont ensuite quitté Roissy pour rejoindre leur hôtel à proximité de la Tour Eiffel (VIIe). Le temps de poser leurs affaires pour certains ou de répondre à des questions pour d’autres.

VIDEO. Basket : Parker et les Bleus accueillis en héros à Roissy

VIDEO. Basket : les Bleus champions d’Europe de retour en France

L’entraîneur des Bleus, Vincent Collet, en poste depuis 2009, a ainsi profité d’une rapide conférence de presse pour expliquer la prolongation de son contrat à la tête des Bleus. «La décision était prise un peu avant. Ce n’était juste pas le bon timing pour l’annoncer. Je n’ai pas attendu qu’on ait gagné pour prendre cette décision», a-t-il expliqué.

Hollande : «Aujourd’hui la France c’est vous»

En survêtement bleu et polo blanc, les Français ont ensuite poursuivi leur périple vers l’Elysée. Après avoir été acclamés par des fans massés dans la rue du Faubourg-Saint-Honoré, les Bleus ont franchi les grilles du Palais présidentiel vers 19h20, médaille autour du cou, avec à peine cinq minutes de retard.

Dans le salon d’honneur, François Hollande leur a rendu l’hommage de la nation. «Aujourd’hui la France c’est vous, aujourd’hui c’est toute la France qui est fière de son équipe de basket!», a lancé le Président de la République, un large sourire aux lèvres.

VIDEO. Basket : « La France, c’est vous » dit Hollande aux Bleus

Dans une ambiance presque bon enfant, tout le monde s’est ensuite réuni dans les jardins de l’Elysée pour une photo de groupe, avec François Hollande, mais aussi Lionel Jospin, l’ancien Premier ministre socialiste, grand amateur de basket et spécialement invité pour l’occasion.

Une fête entre joueurs devaient avoir lieu un peu plus tard, d’abord dans un restaurant puis dans une discothèque… jusqu’au bout de la nuit. 


Sport – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code

trapez sac fiyatlari kacak bahis