01182018Headline:

Wawrinka – Djokovic en direct : 1-1 – Sports.fr

Suivez en direct le quart de finale de l’Open d’Australie entre Stanislas Wawrinka et Novak Djokovic.

2-6 Novak Djokovic prend les devants dans ce quart de finale en remportant la première manche en seulement 31 minutes. Le Serbe a réussi à prendre une deuxième fois le service de son adversaire lors de sa 2e balle de set. Un point tout en “toucher” qui a surpris un Wawrinka pas encore dans le coup.

2-5 Mené 0-30, Stan Wawrinka est contraint de courir après le score. Il parvient à la faire avec un ace et coup droit gagnant. Cela n’empêche pas Djokovic de le pousser à 40A. Un smash manqué plus tard et cela fait balle de set pour le Serbe qui ne parvient pas à conclure.

2-5 Le numéro 2 mondial déroule tranquillement son tennis. Il s’impose comme le patron sur le court face à un Wawrinka qui ne parvient manifestement pas à trouver les bons réglages, notamment en coup droit. Le break est confirmé.

2-4 Pour la première fois, Djokovic a réussi à mettre la pression sur un Wawrinka qui a commis 4 fautes directes et cède sa mise en jeu. Solide, le Serbe n’a pas franchement eu besoin de forcer son talent pour creuser un premier écart dans ce set.

2-3 Les deux joueurs commencent clairement à en mettre davantage dans chacune de leurs frappes de balle. Djokovic remporte tout de même sa mise en jeu sans trop trembler.

2-2 Un premier long échange dans ce match, il est remporté par Wawrinka. Le Suisse veut jouer dans le court et s’appuie sur un gros service et son habituel revers puissant pour égaliser à 2-2.

1-2 Les deux joueurs cherchent encore la bonne carburation en ce début de match. Mais Djokovic remporte tout de même sa mise en jeu, notamment grâce à un ace et un service gagnant.

1-1 Très solide sur son service, le Suisse répond immédiatement à son adversaire pour égaliser aisément à 1-1.

0-1 Novak Djokovic débute ce quart de finale par un jeu de service remporté blanc.

0-0 Le quart de finale opposant Djokovic à Wawrinka vient de débuter avec le Serbe au service.

Les deux joueurs sont entrés sur le court pour effectuer leur échauffement.

A part un petit accroc au 2e tour et un set perdu contre Alejandro Falla, Wawrinka a lui aussi assuré. Le Suisse a surtout profité de l’abandon d’Andrey Golubev au 1er tour et du forfait de Vasek Pospisil au 3e. Il n’a donc pas eu à puiser dans ses réserves avant ce choc contre Djokovic.

Pour rallier les quarts, Djokovic n’a pas traîné en route puisqu’il n’a pas perdu un seul set. Lukas Lacko, Leonardo Mayer, Denis Istomin et Fabio Fognini ne lui ont pas posé le moindre problème. Face à Wawrinka, ce sera une autre affaire.

Un an après leur 8e de finale d’anthologie remporté 12-10 au 5e set par Djokovic, les deux joueurs se retrouvent cette fois-ci en quarts. Wawrinka, également battu par le Serbe en demi-finales de l’US Open, va tenter de faire tomber le triple tenant du titre.

Le quart de finale de l’Open d’Australie entre Stanislas Wawrinka et Novak Djokovic débute à 9h sur la Rod Laver Arena.


Sport – Google Actualités

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment

*

code