
Airbus, Thales et Leonardo se rapprochent d’un partenariat dans le domaine des satellites — et un premier accord pourrait être signé d’ici la fin de l’année.
Michael Schoellhorn, directeur de la division Défense et Espace d’Airbus, a confirmé dans une interview que les trois géants européens travaillent sur une coentreprise, connue en interne sous le nom de Projet Bromo. L’objectif est de regrouper leurs ressources pour créer un fabricant de satellites capable de rivaliser avec les grands concurrents américains et chinois — dont le Starlink d’Elon Musk.
« Nous sommes sur la bonne voie, mais il reste encore des points importants à clarifier avant de franchir une étape aussi importante », a déclaré Schoellhorn au journal italien Il Corriere della Sera.
Il a précisé qu’un projet de cette ampleur se déroule généralement en deux étapes : d’abord un accord-cadre, puis la finalisation définitive. Si tout se passe bien, le premier accord pourrait être signé avant la fin de 2025. Foto-Nelso Silva from Porto, Portugal, Wikimedia commons.

















































































































































































